L'amour est dans le pré 2019 : logements, buzz... les dessous de l'émission
L'amour est dans le pré 2019 : logements, buzz... les dessous de l'émission
Comment se prépare le tournage chez les agriculteurs de l'Amour est dans le pré ? Qu'en est-il des équipes de la production ? Des travaux et des logements ? Comment certains agriculteurs profitent du buzz de l'émission pour leur business ? Nos confrères de Télé 2 semaines ont mené l'enquête sur les dessous du programme présenté par Karine Le Marchand.

Vous êtes un grand fan de l'Amour est dans le pré depuis des années ? Alors que la saison 14 est actuellement en cours de diffusion sur M6, vous vous posez plein de questions sur le fonctionnement de l'émission ? Ça tombe bien, nos confrères de Télé 2 semaines se sont intéressés aux dessous du programme. On apprend ainsi que certains agriculteurs sont obligés de faire des travaux chez eux pour pouvoir receveur leurs prétendant(e)s.

Travaux, logements, tournage...

Si certains le font d'eux-mêmes, d'autres n'ont pas ce réflexe et la production est obligée d'intervenir : "Quand c'est un peu embourbé chez eux, nous leur expliquons qu'ils ne peuvent pas recevoir des personnes dans ces conditions, parce qu'elles risquent de fuir.", explique Hélène Dewerdt, productrice artistique. C'était le cas avec Jean-Marc, éleveur de vaches en Bourgogne de la saison 12, qui est en couple avec Françoise. "Nous lui avons vivement conseillé de récupérer un canapé. Il regardait la télévision sur une chaise en bois !" ou de François le Bourguignon, agriculteur de cette saison : "Nous lui avons expliqué pendant six mois qu'il fallait qu'il déménage sa chambre, qui était située juste en face de celle de sa mère, alors que la maison possédait quatre pièces vides depuis des années".

Mais ce n'est pas toujours envisageable et, lorsque la maison est trop petite, la production préfère louer un gîte. Comment cela se fait-il, alors, que Sandrine, par exemple, fait dormir ses 3 prétendants dans une tente ? La production veut coller à la vraie vie, alors qu'un gîte "n'est pas l'environnement où les agriculteurs ont leurs habitudes". On apprend aussi que chaque candidat est suivi par deux cadreurs, deux ingénieurs du son et un journaliste et que les équipes sont logées à proximité.

Comment certains profitent du buzz pour leur business

S'ils participent au programme pour trouver l'amour, certains se servent de la notoriété de l'émission pour leur business. C'est le cas de Thierry Olive qui a enchaîné les contrats à 3000 euros l'événement et les plateaux télé, de Carole (saison 12) qui a écrit son autobiographie, ou encore de Claire (saison 10) qui a développé sa production de terrines et de foies gras sous l'appellation "L'amour est dans le pot". Pierre et Frédérique (saison 7) ont ouvert une maison d'hôtes, où ils font justement goûter les produits de Claire. Comme quoi, il y a tout à gagner à participer à l'émission !

L'amour est dans le pré 2019
Jean-Michel (L'amour est dans le pré 2019) et Christine séparés ? Leur rupture se confirme 💔
Charles-Henri (L'amour est dans le pré 2019) "très déçu" du montage, il dénonce
L'amour est dans le pré 2019 : une émission trop longue ? Karine Le Marchand répond
Maud (L'amour est dans le pré 2019) et Laurent : ça y est, ils vivent ensemble
voir toutes les news de L'amour est dans le pré 2019 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème