Kylian Mbappé taclé par Nasser al-Khelaïfi, son départ du PSG déjà acté ?
Kylian Mbappé taclé par Nasser al-Khelaïfi, son départ du PSG déjà acté ?
Tandis que les supporters du PSG sont sous le charme de l'arrivée de Lionel Messi, une question très importante se pose désormais : quel avenir attend Kylian Mbappé ? Va-il quitter le club ? Va-t-il prolonger ? Très lié au Real Madrid où se trouve Karim Benzema, le champion du monde 2018 n'a toujours pas renouvelé son contrat avec le club parisien, qui a pourtant un projet sportif cohérent. De quoi frustrer Nasser al-Khelaïfi, qui lui a envoyé un petit tacle en conférence de presse.

Quel avenir pour Kylian Mbappé ?

Incroyable mais vrai, Lionel Messi est désormais un joueur du PSG. Pourtant, là où tous les joueurs à FIFA s'enflamment déjà à l'idée d'une attaque Neymar-Mbappé-Messi, ce trio infernal pourrait en réalité ne jamais voir le jour. En cause ? Depuis plusieurs mois maintenant, l'avenir du champion du monde 2018 dans le club parisien est incertain.

A un an de la fin de son contrat avec le PSG, on ne sait en effet toujours pas si Kylian Mbappé jouera encore en Ligue 1 cette saison. Officiellement, le joueur a toujours déclaré qu'il attendait un projet sportif cohérent à Paris afin de réfléchir à son futur. Officieusement, l'attaquant aurait déjà la tête ailleurs et rêverait de retrouver son BFF Benzema au Real Madrid.

Le coup de pression de Nasser al-Khelaïfi contre le joueur

Une incertitude qui frustre de nombreux fans, mais également Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG. Visiblement lassé de ne pas savoir s'il pourra compter sur KM7 cette année, s'il partira libre l'an prochain sans avoir renouvelé son contrat (ce qui serait un gros coup dur financier), ou s'il devra s'en séparer cet été, il a donc profité de la conférence de presse de Lionel Messi pour lui envoyer un petit tacle.

Interrogé sur l'avenir de Kylan Mbappé à Paris, Nasser al-Khelaïfi a tout simplement mis son joueur face à ses propres contradictions et son propre silence frustrant, "Il a dit qu'il voulait une équipe compétitive, maintenant il n'y a pas plus compétitif (que le PSG). Il n'a plus d'excuse pour faire quelque chose d'autre". Autrement dit, si Mbappé s'en va cet été ou l'an prochain gratuitement, cela signifiera qu'il n'a jamais voulu rester au PSG et qu'il a simplement joué la montre et avec le coeur des fans.

Kylian Mbappé taclé par Nasser al-Khelaïfi, son départ du PSG déjà acté ?
Kylian Mbappé taclé par Nasser al-Khelaïfi, son départ du PSG déjà acté ?

Un départ de Mbappé déjà acté ?

Une pique qui pourrait ne pas rester sans conséquences - on l'a vu lors de l'Euro 2020 avec son clash avec Olivier Giroud, il n'aime pas être critiqué dans la presse, mais qui pourrait également cacher une réalité inattendue : et si le départ de Kylian Mbappé cet été était déjà acté ?

Malgré le discours rassurant du président du PSG ce midi, "Tout le monde connaît le futur de Kylian. Kylian est Parisien, très compétiteur", un détail n'a pas échappé au public : Lionel Messi n'a (quasiment) jamais parlé de Mbappé. S'il a cité Neymar ou Di Maria parmi les raisons qui l'ont poussé à rejoindre le club, le nom du Français n'est jamais sorti. Faut-il y voir le signe que Nasser al-Khelaïfi avait prévenu en amont l'Argentin que l'actuelle star de l'équipe était sur le départ et qu'il était donc inutile de se projeter avec lui ? Possible.

De même, là où les salaires de l'effectif parisien semblent être monstrueux, le président a assuré aux journalistes que l'arrivée de Messi n'allait pas à l'encontre du Fair-Play Financier, "Nous connaissons les règles du fair-play financier et nous respecterons toujours les règlements. Nous nous sommes réunis avec nos équipes juridiques, financières. Si on signe Leo, c'est parce qu'on peut, sinon on ne l'aurait pas fait". Il n'est donc pas impensable d'imaginer que les dirigeants ont calculé cet investissement en fonction d'une vente de Mbappé.

Enfin, là où Kylian Mbappé est habituellement un adepte des réseaux sociaux, il est étonnant de constater que le joueur n'a toujours pas réagi à l'arrivée de son nouveau coéquipier. Faut-il comprendre qu'il ne se sent plus concerné par le PSG car il se prépare à partir ou est-il simplement frustré à l'idée de devoir partager "les responsabilités" qu'il a toujours réclamées avec un autre joueur ?

Des incertitudes pesantes alors que la saison de Ligue 1 a déjà débuté, mais qui, on l'espère, s'éclairciront rapidement suite à la mise au point de Nasser al-Khelaïfi.

Kylian Mbappé
Belgique vs France : le seum de retour, guerre des trolls entre les supporters belges et français
Kylian Mbappé : ses parents divorcent, nouvelle épreuve pour la star du PSG
France vs Belgique ou Kylian Mbappé vs Romelu Lukaku, le duo de choc que l'Europe va suivre de près
Kylian Mbappé prêt à quitter les Bleus ? "Si l'équipe de France est plus heureuse sans moi..."
voir toutes les news de Kylian Mbappé Découvrir plus d'articles