Olivier Giroud boycotté par Mbappé ? Sa déclaration qui inquiète avant l'Euro 2020
Olivier Giroud boycotté par Mbappé ? Sa déclaration qui inquiète avant l'Euro 2020
Ce mardi 8 juin 2021, Olivier Giroud a marqué deux buts face à la Bulgarie, ce qui a permis à l'Equipe de France de football de remporter son match amical 3-0. Pourtant, plutôt que de célébrer son doublé qui le rapproche de Thierry Henry au classement des meilleurs buteurs des Bleus, l'attaquant a préféré revenir sur des problèmes sur le terrain, possiblement liés à Kylian Mbappé. 6 jours avant le match de la France contre l'Allemagne à l'Euro 2020, l'inquiétude monte concernant la cohésion du groupe.

Début de tensions chez les Bleus ?

Ce mardi 8 juin 2021, l'Equipe de France de football affrontait la Bulgarie pour son dernier match de préparation en vue de l'Euro 2020 qui débutera le 11 juin (et le 15 juin pour les Bleus face à l'Allemagne). A cette occasion, les joueurs de Didier Deschamps se sont particulièrement illustrés avec une victoire 3-0 grâce à un but d'Antoine Griezmann et un doublé d'Olivier Giroud.

De quoi avoir le sourire et se montrer optimiste pour la compétition à venir ? En toute logique, la réponse devrait être "oui". Néanmoins, un inquiétant nuage commence doucement à apparaître au-dessus de l'équipe. En cause ? On a pu le découvrir durant la rencontre, Kylian Mbappé a montré deux visages sur le terrain. Le premier, c'était son envie de combiner avec ses partenaires, en particulier avec Benzema, et de jouer collectif durant les 45 premières minutes. Le second, c'était sa volonté de la jouer solo pour marquer son but et d'ignorer ses coéquipiers, en particulier Olivier Giroud, jusqu'à la fin du match.

L'étonnante déclaration d'Olivier Giroud

Et visiblement, cet égoïsme soudain n'a pas échappé à l'attaquant de Chelsea. Alors que le deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'Equipe de France - qui était rentré en cours de match suite à la blessure de Karim Benzema, aurait pu afficher sa satisfaction après ses deux nouveaux buts, il a finalement profité d'une interview accordée à L'Equipe pour faire part de sa déception vis-à-vis du déroulé de la rencontre.

Interrogé sur sa discrétion avant son doublé, Olivier Giroud a tout simplement répondu, "[J'ai été] discret parce que des fois on fait des courses, mais les ballons n'arrivent pas. (...) Je me suis évertué à donner des solutions dans la surface. (...) On aurait pu mieux se trouver."

Alors on vous rassure, le pote de Hugo Lloris n'a jamais directement cité Mbappé, n'a pas oublié de faire son auto-critique, "après je ne prétends pas faire toujours les bons appels" et il a immédiatement tenu à éviter toute polémique en précisant, "Il n'y a aucune amertume ne vous inquiétez pas". Néanmoins, cette déclaration n'est clairement pas passée inaperçue et inquiète déjà de nombreux observateurs.

Mbappé snobe-t-il Giroud ?

Et pour cause, Olivier Giroud n'est pas connu pour critiquer qui que ce soit dans la presse. On s'en souvient, malgré les moqueries récurrentes de Benzema ces dernières années, il avait toujours préféré en sourire. De fait, pour que l'attaquant des Bleus en vienne à faire une telle déclaration, cela a de quoi interpeller et certains y voient la preuve d'un mal-être concernant sa relation avec Kylian Mbappé. Et ce n'est pas le comportement de ce dernier qui fera taire les doutes.

Hier soir, en plus de bouder au moment de sa sortie, le joueur du PSG n'est pas venu féliciter Giroud - pourtant à côté, au moment de son but, à l'inverse du reste de l'équipe. Mais ce n'est pas tout, on a même pu le voir rieur/moqueur en tribunes au côté de Benzema au moment de son deuxième but. Un simple langage corporel qui n'affirme rien, mais qui suffit à faire parler sur les réseaux sociaux.

Didier Deschamps joue au pompier de service

Interpellé par le journaliste de L'Equipe sur ce manque de complémentarité surprenante sur le terrain et le double visage de Mbappé, Didier Deschamps a toutefois tenu à éteindre toute polémique. Selon lui, la performance de Kylian Mbappé et son manque de passes envers Giroud seraient simplement liés... aux aléas du football.

Le sélectionneur l'a en effet confié, rien ne se passe jamais comme prévu sur un terrain, "Si les ballons arrivaient à chaque fois sur les appels... Chaque fois, l'attaquant dit : "Je fais, mais ça vient des milieux." Les milieux disent : "Ça vient des attaquants." Dans certaines situations, c'est la passe qui ne vient pas. Des fois, c'est le mouvement qui ne vient pas."

De quoi mettre fin au débat ? Inutile de s'inquiéter d'un possible boycott de Mbappé envers Giroud, qui préfèrerait jouer avec Benzema ? Difficile à dire. Cependant, quand on sait que Giroud (ou son community manager) a récemment liké un message ciblant Karim Benzema (like supprimé depuis), on se dit que cette histoire est loin d'être terminée et que l'ambiance chez les Bleus pourrait être pesante durant l'Euro 2020...

A 6 jours du premier match de l'Euro 2020 pour la France, il est encore temps de recruter Pascal le grand frère...

Kylian Mbappé
FIFA 22 : Kylian Mbappé sur la jaquette du jeu, une bonne nouvelle pour le PSG ?
Kylian Mbappé et Antoine Griezmann en guerre durant l'Euro 2020 ? "Ça se passait mal, très mal"
Kylian Mbappé arrogant ? Paul Pogba responsable ? La mère de Rabiot met le feu dans le clan Bleu
Les Bleus éliminés de l'Euro 2020, Kylian Mbappé s'excuse pour son penalty raté
voir toutes les news de Kylian Mbappé Découvrir plus d'articles