Lionel Messi au PSG : Ligue des Champions, Barcelone... résumé de sa conférence de presse
Lionel Messi au PSG : Ligue des Champions, Barcelone... résumé de sa conférence de presse
C'est officiel, Lionel Messi est un joueur du PSG. Ce mercredi 11 août 2021, l'ex-star du FC Barcelone a participé à sa première conférence de presse à Paris. L'occasion pour le sextuple Ballon d'Or de parler de ses ambitions (Ligue des Champions), de son état d'esprit et de teaser la date de son premier match au côté de Neymar et Mbappé.

Lionel Messi, nouveau joueur du PSG

Le monde du football est victime d'une terrible gueule de bois. Alors que l'on imaginait Lionel Messi terminer sa carrière européenne au FC Barcelone, l'attaquant a finalement été contraint de quitter le club de sa vie cet été. Contraint ? Oui, car si lui et le Barça s'étaient mis d'accord pour prolonger l'aventure, c'est la Liga qui a décidé de ne pas valider son nouveau contrat. Une situation difficile à vivre pour le joueur, en attestent ses larmes durant sa conférence de presse et ses "je voulais rester", qui a néanmoins déjà rebondi.

Conscient qu'il ne pouvait pas rester sans club trop longtemps alors même que la saison de foot 2021/2022 débute progressivement, c'est au PSG que le sextuple Ballon d'Or a donc posé ses valises. Une destination qui lui permet dès à présent de sécher ses larmes avec des mouchoirs en soie grâce à son contrat en or (on parle d'une prime à la signature de 50 millions d'euros, d'un salaire annuel de 37 millions d'euros accompagné de possibles bonus jusqu'à 13 millions d'euros), et de rester toujours aussi compétitif.

L'attaquant vise la Ligue des Champions

Ce mercredi 11 août 2021, Lionel Messi s'est ainsi présenté à la presse lors d'une conférence organisée à Paris. A cette occasion, l'homme aux multiples records a tenu à rassurer les fans sur son état d'esprit : il reste triste d'avoir quitté l'Espagne, mais il se sent bien à l'idée d'entamer ce nouveau chapitre, "Tout le monde sait comment je suis parti de Barcelone, ça a été vraiment très dur. Mais à peine arrivé ici, je me sens très heureux. Je suis enthousiaste à l'idée de m'entraîner".

Le pote de Neymar ne l'a en effet pas caché, s'il a privilégié le PSG au FC Nantes, c'est parce qu'il connait la qualité de l'équipe et qu'il possède déjà de nombreux potes au club, "Il y a eu des arrivées spectaculaires en plus des joueurs qu'il y avait déjà. Je vais jouer avec les meilleurs, c'est agréable à vivre au quotidien." Puis, il l'a ensuite assuré, son objectif principal est désormais de profiter de la qualité de ses nouveaux coéquipiers afin de remporter la Ligue des Champions à défaut de la Coupe de la Ligue, injustement annulée, "J'arrive dans une équipe pratiquement aboutie, au-delà des recrues arrivées cet été. Mon rêve est de soulever une nouvelle fois la Ligue des champions".

Lionel Messi au PSG : Ligue des Champions, Barcelone... résumé de sa conférence de presse
Lionel Messi au PSG : Ligue des Champions, Barcelone... résumé de sa conférence de presse

Messi pas encore prêt à jouer

Malheureusement, il faudra patienter avant de le voir fouler la pelouse sous le maillot du PSG. Lionel Messi l'a confessé, il n'est pas encore apte physiquement pour se lancer immédiatement dans la compétition, "Honnêtement, je ne sais pas quand je jouerai. Je reviens de vacances, j'ai été arrêté pendant un mois. Il faudra sans doute que je fasse une pré-saison de mon côté et bien m'entraîner."

Malgré tout, là où Sergio Ramos (autre recrue phare du mercato) est annoncé absent pendant près de 2 mois à cause d'une blessure, le pote d'Omar da Fonseca ne compte pas s'éterniser en tribunes trop longtemps, "Quand que je sentirai que mon corps sera prêt, je jouerai. J'espère que ça sera le plus rapidement possible, j'ai très envie de jouer". De quoi tout de même laisser le temps aux fans de s'endetter en achetant son maillot, déjà en rupture de stock.

Lionel Messi au PSG : Ligue des Champions, Barcelone... résumé de sa conférence de presse
Lionel Messi au PSG : Ligue des Champions, Barcelone... résumé de sa conférence de presse

Barcelone reste sa maison

Enfin, Lionel Messi n'a pas caché sa crainte de retrouver le FC Barcelone sur sa route cette saison. Lui qui voulait absolument continuer à remporter des trophées avec les Blaugranas ne sait pas encore comment il réagira en cas d'affrontement sur le terrain, "Je ne sais pas si on se rencontrera en LDC. D'un côté ça serait beau de retourner à Barcelone, mais de l'autre je trouverais ça bizarre de rejouer chez moi avec un autre maillot. Mais bon, c'est le football, on verra bien."

Oui, si Messi arborait hier un maillot "Ici c'est Paris", sa maison reste toujours Barcelone.

Lionel Messi
Lionel Messi : son 1er but royal avec le PSG et sa petite "sieste" en plein match enflamment le web
Lionel Messi valide MHD : le joueur du PSG fan de son freestyle avec Bizarrap
Lionel Messi : ses débuts au PSG comme remplaçant surprise de Neymar face à Reims enflamment le web
Maillot de Lionel Messi au PSG : non, il n'est pas en rupture de stock, voici où l'acheter
voir toutes les news de Lionel Messi Découvrir plus d'articles