Lionel Messi : avant le Ballon d'Or, il bat un record de Cristiano Ronaldo... sur Instagram
Lionel Messi : avant le Ballon d'Or, il bat un record de Cristiano Ronaldo... sur Instagram
Que ce soit sur le terrain ou sur les réseaux sociaux, Lionel Messi ne cesse de surpasser Cristiano Ronaldo. La preuve, suite à sa victoire en Copa America contre le Brésil, l'Argentin - désormais favori pour le Ballon d'Or 2021, vient de battre un record de CR7 sur Instagram.

Messi chipe un record à C. Ronaldo

Vous passez un mauvais lundi, comme tous les lundis ? Si cela peut vous consoler, dites-vous que celui de Cristiano Ronaldo est pire que le vôtre. Tandis que Lionel Messi est une nouvelle fois bien parti pour le distancer au palmarès du Ballon d'Or avec un 7ème trophée en approche, le (futur) joueur du FC Barcelone vient déjà de lui voler l'un de ses records.

Depuis le 25 novembre 2020, le Portugais détenait le titre du post Instagram le plus liké de l'histoire pour un athlète sur ce réseau social (près de 20 millions de petits coeurs obtenus grâce à son hommage à Maradona). Un record ultra flatteur pour l'ego de CR7, qui passe son temps à gratter des likes en posant en slip sur son compte, que vient donc de lui chopper l'Argentin.

Un trophée validé par le monde entier

En effet, le 11 juillet 2021, Lionel Messi a célébré sur Instagram sa grande victoire en Copa America avec l'Argentine face au Brésil de Neymar (l'équivalent de l'Euro de football en Amérique du Sud) en posant tout sourire au côté de la coupe. Une victoire qui était très attendue du joueur après 4 finales perdues (3 en Copa America, 1 en Coupe du Monde), en témoignent ses larmes sur le terrain, ce qui a visiblement ému et impressionné le monde entier.

Ainsi, sa photo prise à l'arrache (short sale, pose approximative, claquettes aux pieds...) a récolté près de 21 millions de likes ! Un score hallucinant qui rappelle sa popularité et qui entérine, à l'aide de ce trophée international, un peu plus le débat du GOAT.

Pour la petite anecdote, ce record a été obtenu avec une légende totalement WTF. Oui, encore sous le coup de l'émotion après cette victoire, Lionel Messi a accompagné sa photo d'un message qui témoignait de son énorme soulagement, "Quelle folie magnifique. C'est incroyable, merci mon Dieu. NOUS SOMMES CHAMPIONS LA CHATTE À SA MERE ! PUTAIN !"

Comme quoi, Lionel Messi est le plus humain des extraterrestres !

Lionel Messi
Lionel Messi valide MHD : le joueur du PSG fan de son freestyle avec Bizarrap
Lionel Messi : ses débuts au PSG comme remplaçant surprise de Neymar face à Reims enflamment le web
Maillot de Lionel Messi au PSG : non, il n'est pas en rupture de stock, voici où l'acheter
Lionel Messi au PSG : Ligue des Champions, Barcelone, Neymar... Résumé de sa conférence de presse
voir toutes les news de Lionel Messi Découvrir plus d'articles