BUZZ
"Tout était prémédité" : de la triche à la Coupe du Monde 2022 ? Un entraîneur star balance sur la victoire de l'Argentine de Lionel Messi et la FIFA
Publié le 5 septembre 2023 à 13:33
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Et si... la victoire de l'Argentine contre l'Equipe de France à la Coupe du Monde 2022 avait été préméditée par la FIFA (ou le Qatar) ? Si les Bleus de Didier Deschamps n'y pensent pas et sont tournés vers l'Euro 2024, un célèbre entraîneur assure de son côté que les coéquipiers de Lionel Messi auraient pourtant été favorisés durant la compétition.
"Tout était prémédité" : de la triche à la Coupe du Monde 2022 ? Un célèbre entraîneur balance sur la victoire de l'Argentine de Lionel Messi et la FIFA © L'Equipe / Bestimage
Lionel (Leo) Messi lors de la finale « Argentine - France » de la Coupe du Monde 2022 au Qatar (FIFA World Cup Qatar 2022) le 18 Decembre 2022. © Philippe Perusseau / Bestimage (info du 21/12/2022 : Lionel Messi prolonge son contrat au PSG) - Lionel (Leo) Messi lors de la finale « Argentine - France » de la Coupe du Monde 2022 au Qatar (FIFA World Cup Qatar 2022) le 18 Decembre 2022. © Philippe Perusseau / Bestimage Lionel (Leo) Messi - Match "France - Argentine (3-3 - tab 2-4)" en finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le 18 décembre 2022. © Philippe Perusseau / Bestimage Lionel (Leo) Messi, Dayot Upamecano - Match "France - Argentine (3-3 - tab 2-4)" en finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le 18 décembre 2022. © Philippe Perusseau / Bestimage joie de MESSI Lionel (Leo) (ARG) pendant la seance de tirs au but - Match "France - Argentine (3-3 - tab 2-4)" en finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le 18 décembre 2022.
La suite après la publicité

Le temps passe vite. Dans trois mois, cela fera déjà un an que l'Equipe de France a perdu la finale de la Coupe du Monde 2022 face à l'Argentine au Qatar. Or, là où les joueurs de Didier Deschamps sont désormais passés à autre chose et attendent avec impatience le lancement de l'Euro 2024 l'an prochain pour se venger en allant grapiller un nouveau titre européen, d'autres stars du ballon d'or n'ont toujours pas digéré le sacre de la bande de Lionel Messi.

Ainsi, après Diego Lugano - ancien joueur du PSG et membre mythique de la sélection de l'Uruguay, qui avait récemment pointé du doigt un supposé étrange comportement des arbitres en faveur des Argentins, c'est désormais au tour de Louis van Gaal (ancien sélectionneur des Pays-Bas) de critiquer cette victoire sud-américaine qui ne bénéficierait d'aucun mérite.

Lionel Messi et l'Argentine favorisés par la FIFA ?

A la retraite depuis décembre 2022, le coach néerlandais - qui n'avait rien pu faire pour empêcher l'élimination de son pays lors des tirs au but, a en effet profité d'une remise de prix dans son pays ce lundi 4 septembre 2023 afin de revenir sur cette douloureuse défaite en quarts de finale du fameux tournoi internationale. Et selon lui, ses hommes auraient tout simplement été désavantagés face au traitement de faveur qui aurait été accordé à l'Argentine durant toute la compétition.

"Regardez comment l'Argentine a marqué, comment nous avons marqué et comment certains joueurs argentins ont franchi la ligne sans être sanctionnés, a-t-il balancé, encore fâché au sujet de certaines décisions arbitrales étonnantes. Je pense que tout était prémédité." Une affirmation qui a déconcerté la presse, mais qu'il assume, "Je pense tout ce que je dis", et qu'il explique par une volonté du Qatar (alors employeur de Messi au PSG) ou de la FIFA de tout faire pour écrire une belle histoire de ce sport, "Messi devait-il devenir champion du monde ? Je le pense, oui."

Si l'arbitre de la finale a effectivement reconnu des erreurs, rien n'affirme à ce jour qu'une véritable triche ait été organisée en coulisses pour aider l'Albiceleste à soulever le trophée. Néanmoins, on se doute que ces propos devraient rapidement faire réagir autant du côté de l'Argentine, que de la FIFA.

À propos de
Mots clés
Sport
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Danse avec les stars 2024 : une star évincée du casting à la dernière minute balance, "mon équipe et moi n'avons pas du tout compris" play_circle
TV
Danse avec les stars 2024 : une star évincée du casting à la dernière minute balance, "mon équipe et moi n'avons pas du tout compris"
27 janvier 2024
Lucie Bernardoni (Star Academy) a-t-elle vraiment été en couple avec Grégory Lemarchal ? "On était très peu à le savoir..." play_circle
TV
Lucie Bernardoni (Star Academy) a-t-elle vraiment été en couple avec Grégory Lemarchal ? "On était très peu à le savoir..."
14 décembre 2023
Les articles similaires
Kylian Mbappé millionnaire malheureux : malgré le succès et l'argent, le joueur du PSG regrette sa vie d'avant : "Il y a une fatalité..." play_circle
BUZZ
Kylian Mbappé millionnaire malheureux : malgré le succès et l'argent, le joueur du PSG regrette sa vie d'avant : "Il y a une fatalité..."
6 janvier 2024
SONDAGE Cédric Doumbè vs Baki : qui va gagner le combat ? play_circle
BUZZ
SONDAGE Cédric Doumbè vs Baki : qui va gagner le combat ?
7 mars 2024
Dernières actualités
"Je suis une grosse c*nne" : Ce moment gênant où Camille Lellouche a rembarré l'un des plus grands humoristes de France play_circle
BUZZ
"Je suis une grosse c*nne" : Ce moment gênant où Camille Lellouche a rembarré l'un des plus grands humoristes de France
24 avril 2024
Back to Black : Amy Winehouse pas assez ressemblante ? Cette superstar du cinéma aurait dû jouer dans le biopic (avant Marisa Abela) play_circle
CINÉ SÉRIE
Back to Black : Amy Winehouse pas assez ressemblante ? Cette superstar du cinéma aurait dû jouer dans le biopic (avant Marisa Abela)
24 avril 2024
Dernières news