Alors que Koh Lanta Malaisie est en pleine diffusion sur TF1 et que les candidats sont encore une dizaine à continuer l'aventure, la chaîne a déjà lancé le casting de la prochaine saison ! Il est donc temps pour les futurs aventuriers de faire leur dossier d'inscription. Mais, si vous vous interrogez sur votre aptitude

Alors que Koh Lanta Malaisie est en pleine diffusion sur TF1 et que les candidats sont encore une dizaine à continuer l'aventure, la chaîne a déjà lancé le casting de la prochaine saison ! Il est donc temps pour les futurs aventuriers de faire leur dossier d'inscription. Mais, si vous vous interrogez sur votre aptitude à faire Koh Lanta, PurefansNews vous donne un coup de pouce !

Alors que NRJ 12 est parti à travers la France pour trouver le futur ange anonyme qui participera aux Anges de la télé-réalité 5 et que le jury de Nouvelle Star a sillonné les routes du pays à la découverte du nouveau talent, c'est au tour de TF1 de chercher ses prochains aventuriers. La chaîne a en effet ouvert les castings de Koh Lanta 2013. Si vous pouvez vous libérez durant 50 jours consécutifs entre le 1er mars et le 31 mai prochain, vous pouvez donc postuler directement sur le site de myTF1. Mais êtes-vous vraiment capables de participer à une émission telle que Koh Lanta ?

La stratégie : un atout indispensable !
En effet, pour devenir un bon aventurier, il faut tout d'abord être un grand stratège. C'est l'une des conditions indispensables pour espérer aller loin dans l'émission de Denis Brogniart. On se rappelle notamment de Claude qui avait réussi à manipuler les candidats de Koh Lanta : la revanche des héros pour atteindre la finale. Malheureusement, un excès de stratégie peut parfois se retourner contre le candidat. Ainsi, Claude avait échoué face à Bertrand. Quant à Javier de Koh Lanta Malaisie, il a été éliminé à la place de Namadia.

Une bonne dose de sympathie
Pour atteindre la finale de Koh Lanta, il faut trouver le juste milieu entre la stratégie et l'amitié. On l'a déjà suffisamment vu par le passé, les grands stratèges se font rapidement éjecter lors des conseils au profit des "bonnes pâtes". Il est donc indispensable de doser correctement entre la ruse - qui permet d'éliminer les poids lourds de la compétition - et la sympathie - afin d'éviter de se faire nominer par les autres candidats lors des conseils. Quant à l'éloignement de ses proches, il doit devenir une force : les pleureuses qui regrettent leur entourage sont rapidement dans la ligne de mire des plus forts !

Finie la vie de pacha !
Sur une île déserte, il faut également faire abstraction de ses phobies et tirer un trait sur son confort. Insectes, serpents et conditions d'hygiène déplorables, les candidats doivent s'en retourner à un mode de vie des plus primitifs qui peut parfois être particulièrement traumatisant, notamment pour les filles. Les ex-candidates de Koh Lanta ne gardent pas toujours un très bon souvenir de leur aventure à l'image de Camille et Marylou de la saison 12. Dans le même registre, il est aussi nécessaire de faire une croix sur les bons repas, d'autant plus que les candidats n'ont même plus de riz pour se nourrir. Etre capable de faire des épreuves physiques ou de se concentrer le ventre vide n'est pas donné à tout le monde !

La tête et les jambes !
Et enfin pour participer à Koh Lanta, il faut tout de même avoir une certaine condition physique et quelques connaissances sur la vie sauvage. Savoir repérer des fruits, plantes ou poissons comestibles est aussi important que l'endurance, la natation ou l'orientation. Ainsi, le candidat qui empoche des épreuves de confort et qui ramène, en plus, un peu de nourriture sur le camp, devient un atout pour les autres aventuriers. Un atout dont il serait stupide de se passer.

Il ne reste donc plus qu'à postuler et à vous entraîner à la compétition. Avec tous ces conseils, nul doute que vous irez très loin dans la prochaine saison de Koh Lanta !

Koh Lanta
Bertrand-Kamal (Koh Lanta, les 4 terres) sur son cancer : "Je suis tombé malade après l'aventure"
Hadja (Koh Lanta, les 4 terres) victime de messages racistes : "J'y suis habituée", elle se confie
Koh Lanta, les 4 terres : la prod "spoile" qu'une équipe va morfler dès le 1er épisode !
Maud Garnier (Koh Lanta) enceinte de son premier bébé : elle dévoile son beau baby bump
voir toutes les news de Koh Lanta Découvrir plus d'articles