L'épisode 7 de Koh Lanta 2012, diffusé ce vendredi 14 décembre sur TF1, a été pour le moins explosif. En Malaisie, c'était notamment l'heure de la réunification pour les Rouges et les Jaunes, toujours furax contre Catherine en partie responsable de l'élimination de Marie. Au programme également : les éliminations d'Ant

L'épisode 7 de Koh Lanta 2012, diffusé ce vendredi 14 décembre sur TF1, a été pour le moins explosif. En Malaisie, c'était notamment l'heure de la réunification pour les Rouges et les Jaunes, toujours furax contre Catherine en partie responsable de l'élimination de Marie. Au programme également : les éliminations d'Anthony et de Javier mais aussi, et surtout, le sauvetage in extremis de Namadia. Merci le collier d'immunité !

Réglements de comptes chez les Jaunes
Après le conseil et l'élimination de Marie, l'ambiance n'est pas au beau fixe chez les Jaunes. Javier semble être le plus en colère. Il n'hésite d'ailleurs pas à s'en prendre à Catherine quand cette dernière avoue avoir voté contre la stratège de ce Koh Lanta 2012. C'est chaud, et Javier veut se venger !

Epreuve de confort 100% fast food
Mais l'aventure continue. Et malgré les tensions au sein de leur clan, les Jaunes remportent l'épreuve de confort qui consistait à récupérer des anneaux accrochés à une branche suspendue au-dessus de l'eau. Bonne nouvelle pour les gourmands, ils gagnent un menu fast-food avec hamburger, frites ou encore de boissons gazeuses. Miam !

Réunification et première élimination
Après l'épreuve de confort, Denis Brogniart annonce aux aventuriers que c'est enfin l'heure de la réunification. Chaque clan choisit deux émissaires (Vanessa et Charles chez les Jaunes puis Marylou et Thierry chez les Rouges), qui devront passer une demi-journée sur le camp adverse mais aussi désigner un ambassadeur.

C'est finalement Javier qui sera nommé ambassadeur des Jaunes, tandis qu'Anthony représentera les Rouges. Alors qu'ils doivent choisir entre éliminer l'aventurier de leur choix ou se mettre eux-mêmes en danger avec la boule noire, ils optent finalement pour la deuxième solution. Anthony tire alors la mauvaise couleur et est éliminé de Koh Lanta 2012.

Epreuve d'immunité
Mais pas le temps de pleurer le départ d'Anthony, les aventuriers doivent s'affronter lors d'une nouvelle épreuve d'immunité individuelle. Le but ? Rester accroché(e) le plus longtemps possible sous une grille placée dans l'eau. Et c'est Philippe qui décroche la première place !

Conseil et retournement de situation
Qui va être l'éliminé du premier conseil réunifié ? Les Jaunes se concertent et décident d'éliminer Namadia. Pas de chance, ce dernier détient le collier d'immunité et le sort une fois le vote effectué. Du coup, c'est Javier, leader des ex Jaunes, qui doit éteindre son flmabeau.

Qu'avez-vous pensé de l'élimination d'Anthony et de Javier ?

Koh Lanta
Pascal (Koh Lanta) accusé de racisme par Karima, il réplique
Koh Lanta 2020 : l'épreuve des poteaux en chiffres et anecdotes
Camille (Koh Lanta) enceinte de son deuxième enfant avec Morgan Schneiderlin
Koh Lanta Roumanie : une candidate se prend pour Zizou et met un coup de tête... à un coéquipier
voir toutes les news de Koh Lanta Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème