Alors que les stratégies et autres alliances devraient dominer l'aventure Koh Lanta 12, les candidats ne parviennent pas toujours à faire abstraction de leurs conditions de vie et d'hygiène sur l'île de Malaisie. D'ailleurs, Camille et Marylou n'ont pas vraiment apprécié le manque de propreté...

Alors que les stratégies et autres alliances devraient dominer l'aventure Koh Lanta 12, les candidats ne parviennent pas toujours à faire abstraction de leurs conditions de vie et d'hygiène sur l'île de Malaisie. D'ailleurs, Camille et Marylou n'ont pas vraiment apprécié le manque de propreté...

Les candidats de Koh Lanta Malaisie n'ont pas la vie simple sur leur île déserte. En plus des stratégies qui demandent une force mentale hors du commun et des épreuves physiques qui demandent de la résistance, les aventuriers doivent également gérer les bouleversements corporels inévitables.

En effet, alors que certains anciens candidats de Koh Lanta ont déjà dénoncé des conditions d'hygiène déplorables et se sont exprimés sur l'abstinence sexuelle sur l'île, c'est désormais au tour de Camille et Marylou de se lâcher. Dans les pages du Parisien, les filles semblent en effet avoir été traumatisées par le côté primaire de l'aventure.

Tant pis pour la douche !
L'ex-Rouge explique ainsi qu'elle avait l'habitude de prendre deux douches par jour avant de participer à l'émission. Et si elle y pensait encore à son arrivée en Malaisie, au bout de quelques jours, "le froid et surtout la faim" ont rapidement "pris le dessus" sur tout le reste.

Et même si elle avait préparé son voyage en allant chez une esthéticienne, il n'empêche qu'après plusieurs semaines de jeu, les poils ont commencé à repousser. L'aventurière de 22 ans se souvient : "Je baissais les bras dès qu'il y avait les caméras. Heureusement que les cameramen ne zooment pas sur nos jambes". Pour autant, Marylou essayait quand même de garder ses réflexes beauté : "Une fois, j'ai fait un gommage avec du sable pour enlever les peaux mortes".

Systèmes D, bonjour !
De son côté, Camille, 18 ans, essayait également de trouver des systèmes D pour rester présentable et un minimum propre. Ainsi, pour se brosser les dents, l'ex-Sungaï utilisait de la canne à sucre pour préserver sa dentition. "On m'avait dit que le sable, ça rayait l'émail" précise-t-elle. Quant aux cheveux, il n'y avait rien à faire. A son retour en métropole, Camille ne pouvait plus passer la main dans sa chevelure. Mais le pire était encore les toilettes. Elle se souvient : "Avant de partir, je pensais qu'on aurait des sanitaires. Mais pas du tout : il fallait creuser un trou".

Avec autant de témoignages, pas sûr que Marine Lorphelin veuille toujours participer à Koh Lanta !

Koh Lanta 12
Koh Lanta : de retour dès 2014 sur TF1 ?
Koh Lanta 2013 - mort de Thierry Costa : le PDG de TF1 dénonce "un lynchage médiatique odieux"
Denis Brogniart (Koh Lanta 2013) : "La soeur de Gérald Babin était jalouse de lui"
Koh Lanta 2013 : la famille de Gérald Babin se lâche sur TF1 et la prod
voir toutes les news de Koh Lanta 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème