C'est bien connu, contrairement à Secret Story, Koh Lanta n'est pas vraiment une émission 4 étoiles ! Alors que la saison 12 a fait son début la semaine dernière sur TF1 et que les candidats font leurs premiers pas dans l'univers hostile de la Malaisie, une ancienne aventurière a raconté les souvenirs assez hard de son

C'est bien connu, contrairement à Secret Story, Koh Lanta n'est pas vraiment une émission 4 étoiles ! Alors que la saison 12 a fait ses débuts la semaine dernière sur TF1 et que les candidats font leurs premiers pas dans l'univers hostile de la Malaisie, une ancienne aventurière a raconté les souvenirs assez hard de son aventure.

Pour l'instant, les candidats de Koh Lanta 2012 ne savent pas vraiment ce qui les attend sur l'île déserte. Même s'ils ont eu une entrée en la matière très spectaculaire, ils sont certainement encore très loin d'imaginer que les conditions de vie et d'hygiène sur les plages de Malaisie sont particulièrement difficiles.

Des petits bobos qui deviennent énoooormes

En effet, une ancienne candidate qui n'est pas nommée par le magazine est revenue sur son expérience dans le dernier numéro de Voici et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle en garde des souvenirs plutôt dégoûtants ! Elle savait pourtant que vivre plusieurs semaines sans salle de bains allait être compliqué, mais ne s'attendait certainement pas à autant d'insalubrité.

Et si pour elle, le pire était de ne pas pouvoir se brosser les dents pendant quarante jours, ses coéquipiers de l'époque ont vécu des choses bien plus horribles. Et oui, dans un univers aussi hostile et humide que la jungle, les petites blessures peuvent avoir des conséquences désastreuses.

Elle a en effet raconté que les morsures d'araignées devenaient des "boutons purulents absolument atroces" et qu'un mec s'était même retrouvé avec "des larves d'asticots qui se développaient sous la peau". Sans compter que certains aventuriers sont malades comme des chiens au point de vomir tous les jours !

Toilettes naturelles + manque d'intimité = pur bonheur !

Mais il faut l'avouer, les filles sont certainement les plus mal lôties dans Koh Lanta. En plus d'avoir une pilosité plus importante que d'habitude, elle ont un véritable problème d'intimité. La candidate explique d'ailleurs qu'avec un régime aussi light -rappelons que les candidats n'ont même plus de riz à manger- les participants n'ont pas la force ou le temps d'aller à des kilomètres du campement pour faire leurs besoins.

Et puis quand les règles sont là, c'est un vrai cauchemar pour les nanas : "Faire une épreuve d'immunité quand on a ses trucs, c'est que du bonheur (...) Il faut sans cesse réclamer des tampons, c'est humiliant. Et en cas de rupture de stock, ils nous refilent des serviettes hygiéniques. L'horreur". Chez PurefansNews, ces déclarations ne nous donnent pas vraiment envie de participer à l'émission... Mais on souhaite bien du courage aux nouveaux candidats de Koh Lanta 12 !

Et vous seriez-vous prêts à jouer les Robinson Crusoë dans ces conditions ?

Koh Lanta
Maud Garnier (Koh Lanta) enceinte de son premier bébé : elle dévoile son beau baby bump
Pascal (Koh Lanta) accusé de racisme par Karima, il réplique
Koh Lanta 2020 : l'épreuve des poteaux en chiffres et anecdotes
Camille (Koh Lanta) enceinte de son deuxième enfant avec Morgan Schneiderlin
voir toutes les news de Koh Lanta Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème