Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Khalid est sans aucun doute la révélation musicale du moment ! Le jeune chanteur talentueux cartonne depuis la sortie de son single "Location" et de nombreux artistes se l'arrachent : c'est notamment le cas de Martin Garrix, Logic, Shawn Mendes ou encore Marshmello. Mais qui est réellement l'interprète de "Saved" pour qui tout le monde craque ?

Les nouveaux artistes se font de plus en plus nombreux. On pense notamment à Alec Benjamin, Zak Abel, Lauv, qui a notamment collaboré avec DJ Snake, Roméo Elvis et Angèle, ou encore à Khalid, LA révélation musicale du moment. Vous le connaissez sûrement pour avoir collaboré avec Marshmello sur "Silence", mais savez-vous comment sa carrière a démarré et qui est réellement le chanteur, âgé de seulement 20 ans ?

Khalid lancé par Kylie Jenner ?

Tout d'abord, retenez qu'il doit en partie son explosion à Kylie Jenner. La raison ? L'un de ses premiers morceaux, "Location", est devenu un immense succès lorsque la petite soeur de Kendall Jenner l'a partagé sur son Snapchat, l'occasion de faire connaître l'artiste aux yeux du grand public. Merci King Kylie !

Khalid, qui a commencé par poster des morceaux sur SoundCloud, a alors été repéré par le RCA Records, label grâce auquel il a pu sortir des clips et des titres très réussis, comme "Young Dumb & Broke", "Saved", "Shot Down", "American Teen", "Let's Go" et "Reasons" et "Coaster", qui atteignent des millions de vues sur Youtube.

"Location" - Khalid

La carrière de Khalid est donc sur une très bonne lancée et le succès ne risque pas de s'arrêter de si tôt, surtout si le chanteur continue de remporter des prix lors des cérémonies. Il a d'ailleurs été élu "Meilleur nouvel artiste" aux MTV Europe Music Awards en 2017 et aux Billboard Music Awards 2018 et a remporté le prix du "Meilleur nouvel artiste R&B", "Meilleur album R&B de l'année", "Meilleure révélation musicale" et "Meilleure reprise" aux iHeartRadio Music Awards. Un palmarès plutôt pas mal pour un artiste connu depuis un peu moins de deux ans. Il a donc de quoi être fier.

"Saved" - Khalid

Martin Garrix, Shawn Mendes... tout le monde se l'arrache

Khalid a donc réussi à séduire son public, mais aussi de grands artistes musicaux comme Martin Garrix ou encore Shawn Mendes. Pour preuve, Marshmello a fait appel à lui pour son titre "Silence", le rappeur Logic a collaboré avec lui sur "1-800-273-8255", Billie Eilish sur "Lovely", Shawn Mendes sur "Youth" et Martin Garrix sur "Ocean", son électro sorti la semaine dernière. Le succès de Khalid se confirme aussi lorsqu'il rejoint la bande originale de Love Simon, film avec Nick Robinson, avec son morceau "Love Lies" en feat avec sa complice, Normani.

"Ocean" - Martin Garrix et Khalid

"Ocean" - Martin Garrix et Khalid

"Youth" - Shawn Mendes et Khalid

"Youth" - Shawn Mendes et Khalid

"Love Lies" - Khalid

"Love Lies" - Khalid

"1-800-273-8255" - Logic, Khalid et Alessia Cara

"1-800-273-8255" - Logic, Khalid et Alessia Cara
News
essentielles
sur le
même thème