Ce lundi 24 février 2020, vous allez pouvoir (re)voir Les Profs à partir de 21h05 sur TF1. L'occasion d'en apprendre davantage sur Kev Adams, qui y interprète le cancre Boulard. De ses spectacles à la série Soda qui l'a fait connaître en passant par ses nombreux rôles au cinéma, découvrez 5 choses que vous ne saviez pas forcément sur la star de l'humour.

Il a décroché son 1er rôle au ciné avant Soda

C'est peut-être grâce à la série Soda, diffusée depuis l'été 2011 sur M6 (puis sur W9 à partir de 2012), que vous connaissez Kev Adams. Pourtant, avant d'apparaître sur le petit écran, il avait déjà décroché un premier rôle au cinéma, même si le film n'est sorti qu'en décembre 2017.

En effet, comme l'a rapporté Allociné, Serge Hazanavicius qui a réalisé Tout là-haut a avoué avoir parlé à Kev Adams de ce premier rôle sur grand écran au moment de son premier spectacle : "Nous sortions du Palais des Glaces pour attaquer le Casino de Paris et la série Soda sur M6 n'était pas encore diffusée. Mais pour moi tout était déjà là : son énergie profonde allait me permettre de faire le film dont je rêvais. Le titre de travail du film était Number One et le numéro un, c'est Kev : quand il entre dans une pièce, vous vous dîtes 'tiens, voilà le leader'!".

"Il a ce truc du héros, un héros vanneur mais un héros" a expliqué le cinéaste qui a donc découvert l'humoriste avant même qu'il ne soit connu, "Et puis entre nous il y a la confiance, il m'a laissé le filmer comme je le voulais, acceptant de se livrer différemment. C'est très courageux car ça laisse apparaître une intimité qu'il ne choisit pas, et que l'on n'a peut-être pas encore vue chez lui. Ce rôle je l'ai écrit pour lui. Il est constitutif du film, sans lui, pas de Tout là-haut".

Kev Adams dans Tout là-haut
Kev Adams dans Tout là-haut
Kev Adams dans Tout là-haut
Kev Adams dans Tout là-haut

Son rôle de Boulard dans Les Profs ne devait pas être si important

Celui qui a avoué être partant pour la saison 2 de Mask Singer sur TF1, où il a été juré dans la saison 1, a failli n'avoir qu'un petit passage dans Les Profs. Comme l'a indiqué Allociné, les premiers jets du scénario plaçaient Boulard (incarné par Kev Adams) comme un simple camarade de classe, avec peu de lignes à dire. Sauf que Pierre-François Martin-Laval alias Pef, le réalisateur, a petit à petit étoffé ce personnage de cancre au côté de l'acteur. Et au final, il s'est retrouvé avec le rôle le plus important parmi les élèves. Pef a même écrit les répliques de Boulard en s'inspirant de ses propres mots lorsqu'il était écolier. Un véritable travail de réécriture.

Sa mère travaille avec lui

En plus de se produire sur scène et de tourner dans des longs-métrage, Kev Adams a créé sa société de production : My Family. Et devinez qui en est la directrice générale ? Sa mère, Nathalie Smadja. En 2016, il avait même avoué à Gala : "J'ai la chance d'avoir une mère exceptionnelle. Elle gère tout, elle est toujours là pour moi". Pourquoi avoir engagé sa maman ? "Ma mère en avait vraiment assez de son travail, elle était fatiguée de la routine métro-boulot-dodo" avait-il déclaré.

Et en plus, cela lui permet aussi de pouvoir être à ses côtés plus régulièrement entre deux tournages ou deux spectacles : "Je l'ai aussi engagée dans mon équipe pour l'avoir plus souvent à côté de moi. C'est une femme exemplaire, elle m'a appris toutes les valeurs dont je suis fier aujourd'hui. En plus, elle a du talent. D'ailleurs, c'est très facile et très agréable de travailler avec sa mère, il suffit de définir des limites".

Kev Adams : sa mère a témoigné son amour pour son fils dans un magnéto de Vivement Dimanche sur France 2

Ado, il s'est pris un vent après son 1er baiser

Lui qui avait été en couple avec Iris Mittenaere avait raconté son premier baiser au Parisien. "J'avais 15 ans et demi" avait-il confié, "et après ça, elle m'a jeté". Un bisou suivi d'un gros vent donc. Mais depuis qu'il est devenu célèbre, Kev Adams n'a plus aucun problème pour plaire aux femmes. "J'ai dragué plus d'années en tant qu'anonyme qu'en tant que célébrité et bizarrement ça ne marchait pas du tout quand je n'étais pas connu alors que maintenant, ça fonctionne très très bien" a-t-il ainsi assuré à Closer, "Forcément, j'ai conscience que la célébrité joue là-dedans !".

Kev Adams a ouvert un restaurant

Depuis le mois d'octobre 2019, Kev Adams a ajouté une autre corde à son arc : il est restaurateur. Le nom de son restaurant ? Jak Healthy. Le principe ? Des burgers sains. L'adresse ? Au 24 rue de Rivoli, à Paris. Sur son compte Instagram, il avait même posté des photos de la soirée d'inauguration avec de nombreuses stars et amies comme Nikos Aliagas, Arthur, Gad Elmaleh ou encore Jamel Debbouze.

C'est "le premier resto de burger sain ! Un projet sur lequel on travaille depuis 2 ans avec @institutpaulbocuse pour trouver des recettes de fast food sans acides gras saturés sans additifs sans toutes ces merdes et surtout avec le moins de calories possible ! En gros tu prends un menu chez Jak (burger frites boisson) c'est autant de calories que juste une frite chez Mcdo" avait-il écrit en légende. Vous pouvez notamment y manger des buns complets au lin et des buns verts aux épinards.

Kev Adams
Kev Adams : 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur la star du film Les Profs
Kev Adams rembarré par Aya Nakamura pour un sketch : "Elle manque un peu de second degré"
Kev Adams sera-t-il dans Mask Singer saison 2 ? Il répond
Kev Adams revient sur le divorce de ses parents : "J'ai pris une claque dans la gueule"
voir toutes les news de Kev Adams Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème