Partant du constat que les études supérieures sont trop chères, Kery James vient d'annoncer mettre en place une "bourse" afin d'aider les jeunes à financer leurs différents projets post-Bac. Et c'est au Parisien que l'interprète de 'Dernier MC' a choisi de décrire plus longuement cette belle initiative.

Kery James, un rappeur avec le coeur sur la main. C'est en tout cas l'image que la star de Dernier MC véhicule cette semaine avec l'annonce de son nouveau projet artistique. Interrogé par Le Parisien, l'interprète de 94 C'est le Barça a en effet confié se lancer à la rentrée prochaine dans une tournée inédite dont l'existence même a pour vocation de venir en aide aux jeunes qui ont des difficultés à financer leurs études après le Bac.

Kery James crée une bourse pour aider les jeunes

Au journal, il révèle ainsi repartir bientôt pour "une tournée acoustique" dont une "partie de (s)es cachets" servira à "aider à financer les études supérieures de jeunes." "Pour beaucoup, les écoles coûtent trop cher, et pas seulement en banlieue. En province et en outre-mer aussi. On va leur demander de monter un projet qui sera examiné par un comité dans chaque ville. On aidera le dossier le plus sérieux, le plus pertinent", a-t-il décrit sa bourse d'études.

"J'aimerais repasser mon Bac"

Kery James, qui compte s'associer à des associations et aux municipalités pour mener à bien son action, ne souhaite pourtant ramasser aucun laurier. "Je trouve cela normal de reverser une partie de mes revenus pour que quelqu'un sorte la tête de l'eau. Si tout le monde fait cela à son niveau et dans son domaine, on peut arriver à créer une force, un lobby pour faire changer les choses.", ajoute celui qui avoue humblement vouloir repasser son Bac.

A lire aussi : Nouvelle Star saison 3 : Daphné Bürki pour remplacer Cyril Hanouna ? / Grégory Lemarchal : on en sait plus sur le prime hommage de cet été / Priscilla Betti et Florent Torres: "Flashdance sera une méga expérience humaine"

Kery James
Kery James généreux : le rappeur crée une bourse d'études
Kery James : 94 C'est le Barça, le clip 100% foot avec Rod Fanni et Sylvain Wiltord
Kery James en tournée
Kery James ft. Imany : Le mystère féminin, le clip tourné derrière les barreaux d'une prison
voir toutes les news de Kery James Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment