Par Louise Wessbecher Journaliste
6 photos
Voir le diapo
Kery James vient de mettre en ligne le clip du 'Mystère féminin', extrait de l'album "Dernier MC" sorti en mai 2013. L'interprète de 'Contre nous' et 'Jamais sans mon poto' allie son rap à la voix soul d'Imany pour ce duo sur les relations homme-femme.

Rap et soul, l'alliance parfaite ?

"Derrière chaque homme, il y a une femme", c'est par ce proverbe que débute le texte de Kery James. Dans le titre Le mystère féminin, le rappeur clame de son ton grave une belle preuve d'amour à toutes les femmes en général : "Nos villes sont pleines de reines sans roi à qui on fait subir des peines sans droit, on ne sait vivre avec, mais peux-tu vivre sans elle ?" Et à la poésie du chanteur de 35 ans, s'ajoute la voix chaude et soul d'Imany. L'alliance est belle, presque parfaite. Pour mettre en images ce titre extrait de l'album "Dernier MC" de Kery James, les deux campent l'histoire d'un couple séparé par les barreaux d'une cellule. Elle est emprisonnée, lui libre, et au parloir ils se déchirent.

En tournée dès octobre 2013

Sorti en mai 2013, l'opus "Dernier MC" s'est déjà vendu à plus de 30 000 exemplaires. Les titres A l'horizon avec Corneille ou Dernier MC ont déjà leurs clips. Comme Constat amer qui a dépassé le million de vues sur Youtube. Kery James a d'ailleurs réagi sur Facebook : "Un des morceaux les plus importants de l'album donc je suis content que son message se propage". Après son passage aux Solidays et à l'Orange RockCorps 2013, le rappeur partira en tournée dès octobre 2013, avec un passage à Bercy le 21 novembre.

Kery James
Kery James généreux : le rappeur crée une bourse d'études
Kery James : 94 C'est le Barça, le clip 100% foot avec Rod Fanni et Sylvain Wiltord
Kery James en tournée
Kery James : l'UMP dénonce une chanson "scandaleuse et inappropriée" aux Jeux de la Francophonie
voir toutes les news de Kery James Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment