Kendrick Lamar atteint le million de ventes avec "DAMN" : un troisième record pour le rappeur
Kendrick Lamar atteint le million de ventes avec "DAMN" : un troisième record pour le rappeur
Kendrick Lamar, un rappeur puissant ? On n'en a jamais douté et une nouvelle preuve confirme encore plus son ascencion. L'interprète de "HUMBLE." vient d'atteindre le million de ventes avec son quatrième album studio "DAMN" aux Etats-Unis : un nouveau record !

Le succès continue pour Kendrick Lamar ! En plus d'avoir conquis ses fans en produisant la bande-originale de Black Panther, dont est extrait son titre "All The Stars" avec SZA, le rappeur a mis tout le monde d'accord avec son quatrième album studio "DAMN", qui a d'ailleurs remporté le prix du meilleur album de rap aux MTV VMA's 2017. Un trophée parmi les cinq autres gagnés par Kendrick Lamar lors de la cérémonie. Il faut dire que son opus contient des tubes comme "Loyalty" avec Rihanna, "DNA", "HUMBLE.", "LOVE." ou encore "ELEMENT." On ne s'en lasse toujours pas 😁

Et de 3 pour Kendrick Lamar !

Sachez que la puissance de l'artiste américain se confirme encore une fois. Pour preuve, il vient d'atteindre le million de ventes physiques (3,137 millions d'exemplaires si on compte le streaming, le téléchargement et les ventes physiques) aux États-Unis avec son album "DAMN", certifié disque de platine, comme l'a annoncé Billboard.

Un record... qui est loin d'être le premier pour Kendrick Lamar : son album "To Pimp a Butterfly" s'est écoulé à 1,05 million en 2015 et "good kid, m.A.A.d city" à 1,72 million en 2012. Une troisième consécration pour l'interprète de "Pray for Me". Sera-t-elle la dernière ? Pas sûr...

Un projet commun avec Dr Dre

Avant ce nouveau record, Kendrick Lamar s'est (indirectement) associé à Dr Dre pour un projet très attendu : "The DAMN. Chronic", une mixtape, réalisée par DJ Critical Hype, réunissant la voix du rappeur et les beats du producteur Dr Dre. Un mélange qui fonctionne à merveille.

"Kendrick a tellement de flows différents, de voix et de styles différents. Les beats de Dre sont vraiment incroyables donc je me suis dit que ce serait pas mal. Cependant, ça n'a pas été facile, les tempos ne se mélangeaient pas forcément facilement, Dre n'ayant en réalité pas énormément d'instrus lentes et posées. Il a fallu beaucoup travailler pour trouver le bon mix", explique DJ Critical Hype dans une interview accordée à Pigeons and Planes.

News
essentielles
sur le
même thème