Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Dans moins d'une semaine sort dans les bacs le premier single de Kendji Girac, 'Colore Gitano'. L'occasion pour le gagnant de The Voice 3 de se prêter au jeu des interviews, un exercice dans lequel il est rarement à l'aise. La raison ? Des lacunes en français comme il l'a confié récemment lors d'un entretien avec le magazine Télé Loisirs.

Depuis qu'il a remporté la troisième saison The Voice, Kendji Girac n'a plus une seconde pour lui. Son quotidien s'est ainsi résumé dernièrement à trois choses essentielles : l'enregistrement de son premier single (Colore Gitanos), la préparation de la tournée The Voice et surtout les rencontres successives avec les médias français, un passage obligé pour faire sa promo auprès du public français.

Kendji et ses lacunes en français

Lors d'un entretien avec Télé Loisirs, il a d'ailleurs confié avoir des difficultés avec l'exercice de l'interview. La raison : la barrière linguistique. Le français est en effet loin d'être son point fort comme il l'explique, sans langue de bois: "Parfois, les journalistes utilisent des mots que je n'ai pas l'habitude d'entendre. C'est un peu compliqué pour moi. (...) Il y a des mots dans cette langue que je trouve très difficiles..." Et d'ajouter : "Je parle le catalan avec mes parents."

Des chansons apprises en phonétique

Et forcément, ces lacunes en français - mais aussi en anglais - lui ont posé quelques problèmes lors des primes de The Voice. Celui qui provoque littéralement des émeutes avec sa voix avoue notamment avoir appris certaines chansons phonétiquement. "J'ai une bonne oreille musicale. Il faut dire que je n'avais jamais prononcé un mot en anglais jusque-là, c'était un challenge", se rappelle-t-il, faisant référence à sa reprise de Mad World.

Ses fans espèrent tout de même le revoir un jour chanter dans une autre langue que l'espagnol ou le catalan.

The Voice
Whitney (The Voice 8) : le jour où elle a failli mourir à cause de sa maladie
Whitney (The Voice 8) : Aya Nakamura "est loin de l'image qu'elle peut avoir" (Interview)
Whitney (The Voice 8) : "je voulais faire fermer les langues de vipère sur internet"
Gagnant de The Voice 8 : Whitney sacrée vainqueur
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème