Grande nouvelle pour les fans de séries et de Katie Holmes. L'actrice qui est notamment connue pour son rôle de Joey dans la série Dawson va faire son grand retour à la télévision en 2015. L'occasion de se pencher sur les anciennes stars de la série à succès plus de 10 ans après la fin du show (on est d'accord, ça ne nous rajeunit pas). Alors que deviennent James Van Der Beek, Michelle Williams et les autres ?

Katie Holmes, le retour

12 ans après la fin de Dawson, Katie Holmes tente un retour à la télévision. Après sa participation à la minisérie Les Kennedy en 2011 (elle incarnait le rôle de Jackie), l'ex-femme de Tom Cruise participera à la saison 3 de Ray Donovan, diffusée sur Showtime aux Etats-Unis et sur Canal+ en France. Elle y incarnera le rôle jugé important d'une fille de milliardaire qui va croiser la route du personnage principal joué par Liev Schreiber. Depuis la fin de Dawson en 2003, l'ancienne Joey Potter n'avait pas vraiment trouvé le succès que ce soit à la télévision ou au cinéma. L'an dernier, elle était au casting d'une série qui n'a finalement pas vu le jour.

James Van Der Beek

Depuis la fin de Dawson où il incarnait le rôle principal, James Van Der Beek n'a cessé de faire son retour à la télévision. Il a notamment joué dans plusieurs séries telles que How I Met Your Mother ou Les Frères Scott. En 2012, il joue son propre rôle dans la série Don't Trust the B---- in Apartment 23 qui sera annulée après deux saisons. En 2014, il tente un autre retour avec Friends With Better Lives qui ne comptera que 13 épisodes. 2015 devrait être la bonne puisqu'il jouera dans le nouveau spin-off des Experts, CSI : Cyber aux côtés de Patricia Arquette.

Michelle Williams

C'est certainement celle qui a le plus réussi à se démarquer de la série. Entre 1998 et 2003, Michelle Williams a incarné le rôle de Jane dans Dawson et, dès la fin de la série, elle a réussit à quitter le petit-écran pour le cinéma. En 12 ans, elle a participé à 21 long-métrages dont Le secret de Brokeback Mountain, Blue Valentine ou My Week With Marilyn qui lui ont valu trois nominations aux Oscars. En 2013, on a aussi pu la voir dans Cougar Town où elle a retrouvé Busy Philipps (Audrey). Côté coeur, l'actrice a été en couple avec Jason Segel et a une fille, Matilda, née en 2005 de sa relation avec le regretté Heath Ledger.

Joshua Jackson

L'interprète de Pacey aussi n'a pas à rougir de son parcours. Entre 2003 et 2008, Joshua Jackson enchaîne les rôles plus ou moins importants au cinéma puis se tourne de nouveau vers la télévision. Entre 2003 et 2013, il est l'acteur principal de la série Fringe où il joue le rôle de Peter Bishop. Après l'annulation du show, il ne tarde pas à retrouver un rôle. Depuis le mois de septembre 2014, il est au casting de la série de Showtime The Affair récompensée d'un Golden Globe de meilleure série dramatique en janvier dernier. Depuis 2006, il est en couple avec la belle Diane Kruger.

Kerr Smith

Dans la série, Kerr Smith jouait le rôle de Jack. En plus d'avoir gagné des cheveux blancs, l'acteur a réussi à rester présent avec des rôles récurrents dans plusieurs séries. On a notamment pu le voir dans Charmed, Les Experts Manhattan, NCIS ou encore Life Unexpected. Il est actuellement au casting de la série The Fosters diffusée outre-Atlantique sur ABC Family. A quand un premier rôle ?

Busy Philipps

L'interprète d'Audrey, la colocataire de Joey, a elle aussi retrouvé un rôle à la télévision. Après deux ans passés dans Dawson, Busy Philipps joue depuis 2009 dans la série Cougar Town d'abord diffusée sur ABC puis sauvée par la chaîne TBS. On a aussi pu la voir dans Terminator: Les chroniques de Sarah Connor en 2008.

Meredith Monroe

De son côté, Meredith Monroe (Andie, la petite-amie un peu folle de Pacey au début de la série) a dû se contenter de très nombreux petits rôles dans des séries et téléfilms. Depuis la fin de Dawson, elle a notamment joué les guest-stars dans Les Experts, Bones ou encore NCIS Los Angeles . On a pu la voir plusieurs fois dans la série Esprits Criminels où elle joue le rôle de Haley, la femme de Hotchner (Thomas Gibson).

Dawson
Dawson sur Netflix en intégralité : les stars à l'époque VS aujourd'hui (et leurs âges)
Danse avec les Stars US : James Van Der Beek (Dawson) impressionne avec sa première danse
Dawson : un retour possible ? La réponse du créateur
Dawson : les acteurs se retrouvent pour les 20 ans de la série
voir toutes les news de Dawson Découvrir plus d'articles