Les supporters de foot devront désormais cohabiter avec les fans de cyclisme. Le coup d'envoi du Tour de France 2014 a été donné ce samedi, à Leeds (Angleterre), par un trio royal : Kate Middleton, Prince William et Prince Harry. Revivez en photos le départ de cette première épreuve remportée par l'Allemand Marcel Kittel.

Les clyclistes sur la ligne de départ

La Tour de France 2014 : c'est parti. A 13h, ce samedi 5 juillet, pendant que Lionel Messi et Eden Hazard préparait leur match de quart de finale de la Coupe du Monde, les sportifs de la compétition cycliste ont pris le départ à Leeds (Angleterre) pour une première épreuve de 190,5 kilomètres (marquée par une chute terrible de Mark Cavendish). Mais avant de s'élancer sur les routes de la campagne du Yorkshire, les participants ont assisté à la cérémonie du coup d'envoi de la 101ème édition du Tour, en présence de la famille royale britannique.

Kate Middleton donne le coup d'envoi du Tour de France

Comme vous pouvez le découvrir en images dans notre diaporama, Kate Middleton, accompagnée de son mari le Prince William et de son beau-frère le Prince Harry, s'est en effet chargée de couper le ruban installé au départ de la course. La Duchesse de Cambridge, toujours aussi souriante, a ensuite échangé quelques mots avec les autorités organisatrices de l'événement, avant de se diriger à Harrogate, sur la ligne d'arrivée, afin de décerner le maillot jaune au gagnant de la première course, l'Allemand Marcel Kittel.

A lire aussi : Rihanna, Omar Sy.. : les stars solidaires des Bleus malgré leur élimination / Ludivine Sagna : la WAG sexy dévoile son séjour au Brésil sur Twitter / Anara Atanes : la copine de Samir Nasri se moque des Bleus après leur défaite

Kate Middleton
Kate Middleton enceinte de son 4e enfant ? L'annonce officielle avant "la fin de l'année" ?
Job de rêve : vous pouvez travailler pour la famille royale anglaise 👑
Le Prince George menacé par l'État islamique : les révélations d'un détenu
Kate Middleton dévoile deux adorables photos du Prince Louis
voir toutes les news de Kate Middleton Découvrir plus d'articles