• VS
Ce samedi 5 juillet, nouveau choc des titans en quart de finale de la Coupe du monde 2014 avec le match opposant la Belgique à l'Argentine. Durant la rencontre, les supporters de chaque équipe se focaliseront sur leur joueur-clé, en l'occurrence Lionel Messi côté argentin et Eden Hazard côté belge. Mais qui fera véritablement la différence sur le terrain ? Faites vos pronostics !

Le "Messi" argentin

Depuis 1990, l'Argentine n'a plus passé les quarts de finale d'un Mondial. Cette année, les poulains d'Alejandro Sabella espèrent se débarrasser de cette néfaste tradition. Et pour y parvenir, beaucoup s'appuieront sur les talents de Lionel Messi. Présenté comme le catalyseur et meneur de la sélection argentine, l'attaquant du Barça, quadruple Ballon d'Or, fait l'objet de beaucoup d'attentes. Certains supporters souhaitent notamment que la mascotte de FIFA 14 marche sur les traces de Diego Maradona qui, en demi-finale de la Coupe du Monde 1986, avait marqué le doublé salvateur contre la Belgique (2-0).

Heureux "Hazard"

Le meilleur ennemi de Cristiano Ronaldo devra cependant faire attention aux Diables Rouges. Car outre De Bruyne ou encore Lukaku (auteur d'un magnifique but contre les Etats-Unis en huitième de final), l'Argentin se retrouvera face à un Eden Hazard tout aussi déterminé en ailier. Le joueur de Chelsea a prouvé plus d'une fois sa valeur malgré ses 23 ans (Lionel Messi a 27 ans). Lors d'une récente interview avec la RTBF, l'entraîneur belge Marc Wilmots a même lâché avec ironie : "Messi ? Moi j'ai Hazard ou De Bruyne. Ils peuvent faire la différence aussi, non ?" Réponse à 18h sur TF1 pour le découvrir.

A lire aussi : Anara Atanes : la copine de Samir Nasri se moque des Bleus après leur défaite / Rihanna, Omar Sy.. : les stars solidaires des Bleus malgré leur élimination

Lionel Messi
Lionel Messi reste officiellement au FC Barcelone : il s'explique et tacle la direction de Bartomeu
Ballon d'Or 2020 annulé : Messi, Benzema, Lewandowski... qui aurait mérité de remporter le trophée ?
Lionel Messi et les joueurs du Barça baissent leurs salaires de 70% pour aider les autres salariés
Lionel Messi : gros fail, le journal de M6 le confond... avec son sosie
voir toutes les news de Lionel Messi Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème