Karine Le Marchand VS Lilian Thuram : l'animatrice perd son procès en diffamation
Karine Le Marchand VS Lilian Thuram : l'animatrice perd son procès en diffamation
Clap de fin dans la bataille judiciaire qui opposait depuis fin 2013 Karine Le Marchand et le footballeur Lilian Thuram. Ce vendredi 19 février 2016, l'AFP dévoile que l'animatrice de L'amour est dans le pré sur M6 vient de perdre son procès en diffamation qui l'opposait à son ancien compagnon. Elle réclamait un euro de dommages et intérêts.

Karine Le Marchand VS Lilian Thuram, retour sur l'affaire

L'affaire avait commencé fin 2013. Tout juste séparée du footballeur, Karine Le Marchand avait porté plainte pour "violences conjugales" avant de retirer cette plainte 10 jours plus tard. Pour se défendre, Lilian Thuram avait fait une apparition dans Le Grand Journal sur Canal+ alors animé par Antoine de Caunes. Sur le plateau, l'ancien footballeur avait démenti toute forme de violence et évoqué la demande d'une compensation financière de l'animatrice. Il avait également lu en direct un texto qu'elle lui avait envoyé : "Je rentre avec mes affaires à la maison, si tu veux la guerre Lilian, tu vas l'avoir, au-delà de ce que tu imagines". Furieuse, la star de L'amour est dans le pré avait ensuite porté plainte pour diffamation jugeant que son ancien compagnon avait tenu des "propos (...) vulgaires, mensongers et dégradants, et [qui] portent atteinte à son honneur et à sa considération".

Lilian Thuram relaxé

Deux ans plus tard, l'AFP nous apprend que Lilian Thuram a été relaxé dans l'affaire qui l'opposait à Karine Le Marchand. Le tribunal de Paris a cependant reconnu "le caractère diffamatoire des propos litigieux, toutefois "sobres" et exprimés d'un "ton modéré"". Quant à la procédure engagée pour violences ? L'AFP explique qu'elle "n'avait pas abouti à une condamnation correctionnelle, mais à un rappel à la loi, qui n'équivaut pas à une déclaration de culpabilité".

Karine Le Marchand
Karine Le Marchand en colère contre TPMP : le SMS cash qu'elle a envoyé à Cyril Hanouna
Karine Le Marchand toujours proche de certains ex-candidats de L'amour est dans le pré
Karine Le Marchand révèle avoir eu une tumeur : "J'ai eu peur de mourir"
L'amour est dans le pré : Karine Le Marchand règle ses comptes avec un agriculteur et balance
voir toutes les news de Karine Le Marchand Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème