Karine Le Marchand ( L'amour est dans le pré 2018) : une de ses questions choque les internautes
Polémique pour Karine Le Marchand. Alors qu'elle interviewait Thierry, un agriculteur candidat à la saison 13 de l'Amour est dans le pré dont on a pu découvrir le portrait ce lundi 22 janvier 2018 sur M6, l'animatrice a choqué les téléspectateurs avec une de ses questions, que certains accusent d'être islamophobe... Face à ce début de bad buzz, elle a très vite réagi.

Après avoir découvert les portraits d'Emeric, Aurelia, Raoul, Patrice, Ricou, Guy et Daniel lundi dernier, les téléspectateurs de M6 ont fait la connaissance ce lundi 22 janvier 2018 des autres candidats de cette saison 13 de l'Amour est dans le pré 2018. Parmi eux, Jacques, Aude, Samuel, Thomas (dont le récit de son coming out a touché tout le monde), Jean-Claude, Vincent ou encore Thierry.

Polémique pour Karine

Mais une question que Karine Le Marchand a posé à ce dernier a choqué les téléspectateurs. Alors que l'animatrice lui demandait quel type de femme il recherchait, l'éleveur de vaches allaitantes en Occitanie de 38 ans a répondu : "Moi, tant que ce qu'elle fait lui plaît et qu'elle peut se déplacer ici, j'accepte... c'est comme la religion, je m'en fiche". Ce à quoi Karine Le Marchand a répliqué par : "Ah ! tu t'en fiches aussi ? Même si elle est musulmane, tu t'en fiches complètement ?".

Une question jugée islamophobe par certains

Une remarque qui a suscité les critiques de nombreux internautes, accusant la présentatrice d'islamophobie. "KLM fait preuve de racisme a l'écran en évoquant le fait d'être musulman comme un défaut. Encore une fois l'islam est la cible de discriminations.", peut-on lire sur Twitter, ou encore "Karine Lemarchand qui demande à un agriculteur "même si elle est musulmane ça te gêne pas ?" Parce que c'est une tare n'est ce pas".

Karine réplique

Face à la polémique naissante, Karine Le Marchand a tenu à se justifier. Elle a posé cette question "Tout simplement parce que parfois ils cherchent uniquement la même religion. Il ne faut pas chercher plus loin". Elle précise même qu'elle "pose la question chaque année". Ne comprenant pas les critiques, elle s'est emportée : "C'est marrant, quand il y a 2 ans j'ai demandé à un éleveur de cochons si une juive ne dérangeait pas l'agriculteur, je n'ai eu aucune remarque.... il ne faut pas voir le mal là où il n'y en a pas...surtout venant de moi...".

L'amour est dans le pré 2018
Lucie (L'amour est dans le pré 2018) maman : elle a accouché de son bébé
Aude (L'amour est dans le pré) se confie enfin sur sa rupture avec Christopher
L'amour est dans le pré : Vincent et Pascale de nouveau en couple ?
Laetitia (L'amour est dans le pré) annonce sa rupture avec Raoul : "C'est la fin d'une histoire"
voir toutes les news de L'amour est dans le pré 2018 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème