Kaamelott - Premier Volet : Bruno Salomone absent du film, "faut engueuler Alexandre Astier"
Triste et surprenante nouvelle du côté du film Kaamelott, notre romain préféré ne sera pas au casting du "Premier Volet" de la future trilogie cinématographique. Bruno Salomone a confirmé l'info, il ne reprendra pas son rôle de Caius Camillus dans le nouveau film d'Alexandre Astier.

Après avoir été repoussée à de maintes reprises, la sortie du film Kaamelott - Premier volet est actuellement programmée le 21 juillet prochain. Un épisode 1 d'une future trilogie cinématographique aussi mystérieux qu'attendu des fans, qui sera notamment porté par un casting incroyable.

Bruno Salomone absent du film Kaamelott

On a pu le découvrir à travers les bandes annonces, en plus des héros principaux de cette histoire, on retrouvera à l'écran des seconds-rôles cultes comme Alain Chabat et Géraldine Nakache en Duc et Duchesse d'Aquitaine, Christian Clavier en Jurisconsulte ou encore Antoine de Caunes en Dagonet. De quoi permettre une certaine continuité dans cet univers et nous offrir un peu de nostalgie, même si tous les personnages marquants de la série d'M6 ne seront pas de retour.

Ce sera malheureusement le cas de l'officier romain Caius Camillus, incarné par l'excellent Bruno Salomone. Auprès de Buzz TV, le comédien a tristement révélé qu'il ne sera pas présent dans la suite des aventures d'Arthur, "Je suis hyper-déçu. C'est [la faute d'] Alexandre Astier, il faut l'engueuler !" Une déception pour la star de Fais pas ci, Fais pas ça, qui était pourtant prêt à tout pour apparaître dans ce projet, "J'aurais même fait un mec qui passe dans le fond et qui dit rien. J'aurais voulu faire ça."

Kaamelott - Premier Volet : Bruno Salomone absent du film, "faut engueuler Alexandre Astier"
Kaamelott - Premier Volet : Bruno Salomone absent du film, "faut engueuler Alexandre Astier"

"Alexandre Astier est un petit génie"

Cependant, on vous rassure tout de suite, Bruno Salomone n'en veut absolument pas à Alexandre Astier. Il l'a d'ailleurs assuré, son absence du film est finalement logique, "Je ne sais pas quand se passe [l'histoire], mais ce n'est pas à l'époque où il y avait Caius Camillus, mon personnage. C'était des potes de chambrée." Par ailleurs, celui qui espère tout de même que le papa de Kaamelott se fera pardonner autrement, "Moi je dis qu'il faut faire un film sur Caius Camillus", ne garde que de très bons souvenirs de son expérience sur la série, "J'ai adoré travailler avec Alexandre Astier parce que c'est un petit génie".

Bruno Salomone l'a en effet confié, la méthode de travail de l'interprète d'Arthur est unique et extrêmement satisfaisante, "Il me dirigeait sans me regarder. Je trouvais ça génial qu'il dirige à l'oreille. C'est un musicien, il joue de cinq instruments je crois. C'est hyper agréable, parce que je suis sensible au son. Du coup, d'avoir quelqu'un qui y est aussi sensible..." Et selon lui, un tel fonctionnement est probablement le plus efficace sur un tournage "parce qu'on ne peut pas tricher avec la voix. (...) On sent les troubles, on sent l'erreur, on sent tout."

De fait, même si l'acteur ne sera pas présent dans ce premier film, son passé sur la série suffit à faire son bonheur aujourd'hui, "C'était hyper excitant. Et puis il est à la virgule près, il ne veut pas qu'on change un mot parce qu'il est précis, il sait ce qu'il fait. Et c'est agréable d'avoir quelqu'un qui sait ce qu'il fait". Et qui sait, avec deux autres films au programme, un futur caméo est toujours possible...

Kaamelott
Kaamelott - Premier Volet : Bruno Salomone absent du film, "faut engueuler Alexandre Astier"
Kaamelott Premier Volet : nouvelle date de sortie pour le film, rendez-vous à l'été 2021
Kaamelott - Premier Volet : Lancelot fou, trahisons, chasse aux sorcières... nouvelles révélations
Kaamelott - Premier Volet : Arthur, Perceval, Karadoc... nouvelles images du film dévoilées
voir toutes les news de Kaamelott Découvrir plus d'articles