Alors que Justin Bieber était l'un des jeunes artistes les plus appréciés il y a encore quelque temps, l'ex de Selena Gomez enchaîne les polémiques depuis plusieurs semaines. Le problème ? Le chanteur découvert sur youtube semble avoir du mal à accepter les critiques, ce qui serait la raison, selon ses proches, de ses

Alors que Justin Bieber était l'un des jeunes artistes les plus appréciés il y a encore quelque temps, l'ex de Selena Gomez enchaîne les polémiques depuis plusieurs semaines. Le problème ? Le chanteur découvert sur youtube semble avoir du mal à accepter les critiques, ce qui serait la raison, selon ses proches, de ses nombreux pétages de plombs.

Un métier dangereux
On le sait, Hollywood n'est pas l'univers le plus sympa du monde. Si la vie d'artiste peut permettre de gagner énormément d'argent et de se faire aduler par la planète entière, elle est aussi la source de nombreuses tensions et pressions, pouvant amener à de graves problèmes. On en a encore eu la preuve récemment avec la chute vertigineuse de Lindsay Lohan, les polémiques de Charlie Sheen ou encore le décès d'Amy Winehouse.

Trop d'incidents
Évidemment, Justin Bieber en est encore très loin, mais ses proches commencent à s'inquiéter de plus en plus et ont peur de le voir réellement déraper. Depuis sa séparation avec Selena Gomez qui semblait le calmer et le responsabiliser, il a enchaîné les bourdes : pris en flag en train de fumer un joint, retard de plusieurs heures à un concert, un anniversaire qui tourne mal, des clashs avec d'autres personnes... Bref, rien de très bon pour espérer reconquérir le coeur de ses fans.

Justin Bieber craque
Et la raison à cela est toute simple d'après ses proches, qui se sont confiés au Closer anglais : "il n'arrive pas à gérer les critiques". Si certaines sont injustifiées, d'autres sont pourtant valables. Le problème, c'est que le chanteur n'arriverait pas à faire la part des choses, le menant à certaines sur-réactions : "Si son manager intervient pour le calmer, il cri souvent 'Ne me dîtes pas ce que je dois faire.'"

Quels risques pour lui ?
On le sait, un artiste a forcément un ego (ce qui est obligatoire dans ce métier pour survivre) mais Justin Bieber n'arrive pas à le contrôler, entraînant ainsi ses pétages de plombs inutiles. Malheureusement, cela pourrait très vite mal se terminer s'il ne se rattrape pas rapidement : "Ses amis sont inquiets de le voir déraper et d'exploser en plein vol. Ce n'est pas une rock star. Il perdra ses fans s'il n'améliore pas son image."

Vous l'aurez compris, Justin Bieber a deux solutions pour se rattraper : redevenir un garçon simple et aimé de tous ou se lancer dans une carrière de Rock Star pour pouvoir faire ce qu'il veut. Cependant, si la deuxième option est tentante, elle est nettement plus risquée. Affaire à suivre...

Justin Bieber
Shawn Mendes et Justin Bieber partagent leurs peines dans le clip "Monster"
Justin Bieber bientôt papa ? Hailey Baldwin répond à la rumeur (et s'énerve)
Justin Bieber et J Balvin remixent "Mood", le tube de 24kGoldn et iann dior qui enflamme TikTok
Justin Bieber : sa vie depuis le coronavirus, sa foi en Dieu... Il se confie dans un nouveau docu
voir toutes les news de Justin Bieber Découvrir plus d'articles