Aujourd'hui, jeudi 1er mars 2012, c'est un grand jour pour Justin Bieber. Le jeune chanteur international passe la barre des 18 ans ! Et même si Justin a reçu des cadeaux démentiels (notamment de la part de son manager), on a voulu faire un petit geste... Pour ses 18 ans, voici 18 choses à savoir à son sujet. La rédac'

Aujourd'hui, jeudi 1er mars 2012, c'est l'anniv' de Justin Bieber ! Le petit ami de Selena Gomez passe enfin la barre des 18 ans ! Et même si le baby chanteur a reçu des cadeaux démentiels , on a voulu faire un petit geste... Pour ses 18 ans, voici 18 choses et secrets à savoir à son sujet. La rédac' lui souhaite un bon anniversaire ! Yes papa !!!

1. Il kiffe le hockey sur glace :
Le chanteur a confié qu'il faisait du hockey depuis tout petit et joue au poste d'avant-centre. Son équipe préférée est celle des Maple Leafs de Toronto. Il a même joué avec eux !

2. Il n'avait jamais pris l'avion avant d'être connu !
La première fois que Justin Bieber a pris l'avion c'est quand il a voyagé d'Ontario au Canada à Atlanta, pour rencontrer Scooter Braun, son manager actuel. C'est après avoir accidentellement cliqué sur la vidéo Youtube de Justin que Scooter a tenu à le rencontrer.

3. Justin est gaucher !
"Quand j'ai commencé la guitare, j'ai pris une guitare pour droitier. Parce que c'est tout ce que ma mère avait à la maison. Mais j'en jouais comme si elle était pour gaucher. Ma mère me la changeait toujours de coté." explique-t-il à la Nightline d'ABC. "Et moi, je la rechangeais de coté et j'essayais de jouer. C'était difficile parce que c'était à l'envers. Et puis ma mère, je crois que c'était pour mon anniversaire, m'a acheté une guitare pour gauchers."

4. Sa voix est en train de changer !
Comme tous les ados, le Biebs ne peut rien faire contre sa puberté... Sa voix mue peu à peu : "Ca a été une bonne transformation jusqu'à maintenant. J'ai les meilleurs coachs vocaux qui m'entraînent, mais ça me demande beaucoup de travail et ma voix va perdre en puissance, alors je dois travailler avec ce que j'ai". C'est ce qu'il avait déclaré l'année de ses 16 ans.

5. Il ne peut pas s'empêcher de faire tomber le T-shirt...
Selon Jon M. Chu, le réalisateur du film du concert 3D de Justin Bieber, "il adore se balader partout sans son T-shirt". Il l'a encore prouvé récemment, en faisant du skate torse nu !

6. Il peut chanter en français !
On le sait, Justin Bieber est canadien. Mais on aurait jamais pu se douter que sa mère Patricia Lynn Mallette a en fait des ancêtres franco-canadiens ! C'est pourquoi, le jeune chanteur a des notions de français. On ne dira clairement pas qu'il est fluide lorsqu'il parle mais son accent est assez convaincant quand il chante. Et ça, Justin l'a bien compris ! "Je suis vraiment content de parler français parce que, soyons honnêtes, les filles kiffent grave les mecs qui parlent français. Elles appellent le français la langue de l'amour, et c'est pas une coincidence. En plus, j'adore mes fans français ! Très jolie !" a-t-il écrit dans son livre First Step to Forever: My Story.

7. Il est claustro, surtout dans les ascenseurs... Pauvre Justin !
Quand il a eu 7 ans, le chanteur s'est retrouvé enfermé par son cousin dans un coffre à jouet, lors d'une partie de cache-cache. "Depuis, j'ai peur d'être dans des lieux étroits" a-t-il déclaré à Tiger Beat. "Il s'est excusé mais ça a été traumatisant". Et il a confié à ses fans sur Youtube que dans les ascenseurs, son angoisse s'amplifie : "je suis très claustrophobe. C'est plutôt bizarre"

8. Il a porté son premier costard en 2010
C'est lors d'une conférence annuelle à la Maison Blanche que Justin Bieber a porté son premier costard cravate. Il était aux cotés des Jonas Brothers, Kim Kardashian, Steven Spielberg et Michael Douglas.

9. Il a déjà renversé son plat sur une fille avec qui il avait un rencard : trop la honte !
Non, il ne s'agit pas de Selena : "Un jour, j'ai emmené cette fille au restaurant italien pour un premier rendez-vous. Pendant le repas, j'ai renversé des spaghettis partout sur elle. C'était abominable et très embarrassant. Je ne suis jamais ressorti avec elle. Alors je déconseille fortement l'Italien pour un premier rencard. Je ne retomberai pas dans le piège." a-t-il raconté au magazine M en ajoutant que les spaghettis bolognese est son plât préféré.

10. Justin Bieber est grand frère : une demie soeur et un demi frère
Ses parents se sont séparés lorsqu'il avait 2 ans. Son père, Jeremy Jack Bieber, s'est remarié et a eu deux autres enfants, Jazmine et Jaxon. Ces derniers sont d'ailleurs très proches de Justin. C'est dû au fait que les parents du chanteur se sont toujours respectés : "Mes parents n'étaient pas du genre à se cracher dans le dos. Chez certaines familles, quand les parents se séparent, la mère va sortir des trucs comme "Ton père est un c**" mais avec mes parents, ça n'a jamais été comme ça. Donc ça a vraiment facilité les choses pour moi. Je savais qu'ils m'aimaient, et ils se sont séparés à cause d'eux-même, pas à cause de moi."

11. Sa chanson Down to Earth parle du divorce de ses parents :
"(C'est) la chanson la plus personnelle que j'ai écrit parce qu'elle parle de comment ma mère et mon père se sont séparés quand j'étais très jeune. Elle évoque la vie de tous les jours et les problèmes qu'on peut rencontrer. Quand mes parents se sont séparés, ça n'a clairement pas été une période très joyeuse de ma vie. C'est triste... Ca vous fait vous sentir mal". Justin a déjà pleuré sur scène en la chantant.

12. Il joue de quatre instruments différents : il a tout appris par lui-même !
Justin Bieber a appris à jouer de la batterie quand il avait deux ans. Maintenant, il joue aussi de la guitare, du piano et de la trompette. Quel prodige ce Baby !

13. C'est le roi du web !
Justin a 17 millions de suiveurs sur le réseau social Twitter. Lady Gaga est la seule artiste à le surpasser dans ce classement avec plus de 19 millions de followers. En plus de ça, le clip Baby du chanteur canadien est actuellement la plus vue sur Youtube (710 millions de visites) et sur Facebook, il a plus de 40 millions d'amis. Un beau palmarès ! Selon le site whatsmytwitteraccountworth.com, le compte Twitter de Bieber est estimé à 8 millions de dollars... Rien que ça !

14. Il a déjà été victime de "cyber bizutage"
Comme toutes les grandes stars, Justin a déjà été victime de sa célébrité sur le net. En 2010, après sa toute première nomination aux Grammy Awards, quelqu'un a hacké sa page Wikipédia, pour écrire : "Justin Bieber est un écureuil dans un mixeur. Il est gay". Suite à cet incident parmi d'autre, le Biebs a fait une annonce publique pour aider à lutter contre les hackers.

15. Il s'est cassé le pied en plein concert !
En novembre dernier, Justin faisait la première partie d'un concert de Taylor Swift à Londres. Pendant sa prestation, il est tombé et s'est cassé le pied. Il a quand même poursuivi son concert sans une seule fausse note. A la fin de son show, il a été conduit d'urgence à l'hopital. Quel warrior !

16. Tatouage for life !
Selena Gomez vient tout juste de l'imiter avec un petit coeur sur la main. JB est encore loin de Miley Cyrus en la matière, mais il aime les tatouages ! Mais ce n'est pas juste pour le fun, car chacun de ses tatouages à une signification ! Cf son Jesus sur le mollet .

17. Il est vierge
Justin est vierge ... et ce n'est pas son signe astrologique ! Au moment de l'affaire Mariah Yeater , il a dû se justifier. Difficile d'être papa lorsque l'on est encore puceau ! Ce "secret" amène donc à notre 18 ...

18. Il veut se marier et avoir des enfants (C'est Selena qui va être contente !)
Justin Bieber veut être un jeune papa, et commencer à fonder sa famille avant ses 30 ans : "Je me vois déjà, genre, marié ou en train de constituer ma famille. Si j'ai une chance de le faire, c'est sûr je veux être marié quand j'aurai 25 ans". Ah bon, si tôt ? Et Selena, elle en dit quoi ?

Maintenant, vous savez vraiment tout ce qu'il y a à savoir sur le grand Justin Bieber !

Justin Bieber
Justin Bieber et Hailey Baldwin : elle a pensé à divorcer et se confie sur une période difficile
Justin Bieber et Hailey Baldwin en pleine dispute sur une vidéo ? Elle réagit aux rumeurs de rupture
Justin Bieber a rencontré Emmanuel et Brigitte Macron : les photos WTF qui affolent les réseaux
Justin Bieber prêt à risquer sa vie par amour dans le clip "Hold On" !
voir toutes les news de Justin Bieber Découvrir plus d'articles