Si Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Russie ce dimanche 12 octobre, le monde de la F1 n'oublie pas pour autant le français Jules Bianchi, toujours dans un état critique après son terrible accident le 5 octobre dernier. Et malheureusement pour les supporteurs du jeune pilote, son père se montre très pessimiste quant à son avenir.

L'avenir de Bianchi de plus en plus menacé ?

Les hommages et prières des pilotes de Formule 1 suffiront-ils à aider Jules Bianchi ? Rien n'est moins sûr. Si la famille du français se montre habituellement très réservée et ne s'exprime que très rarement sur sa santé, Philippe Bianchi – son père, est sorti de son silence lors d'une interview accordée à la Gazzetta dello Sport.

Bien que les médecins japonais ne semblent toujours pas en mesure de livrer un pronostique concret sur Jules, le père de ce dernier se montre toutefois pessimiste : "La situation est désespérée. A chaque fois que le téléphone sonne, nous savons que cela pourrait être l'hôpital afin de nous annoncer que Jules est mort. (...) Son état est très grave, mais stable. Un jour, il semble aller un peu mieux, d'autres jours c'est l'inverse. Les médecins ne veulent pas se prononcer. Ses blessures sont très graves mais nous ne savons pas comment son état de santé évoluera. (...) En l'espace d'une semaine, la vie de notre famille a été détruite. Nous vivons un cauchemar."

Jules, un battant...

De quoi craindre le pire ? Pas forcément. Comme l'ajoute ensuite Philippe Bianchi, il n'est pas impossible qu'un miracle se produise, son fils étant un battant : "Au début, ils nous disaient que les premières 24 heures étaient cruciales. Puis les premières 72 heures et Jules est toujours là, se battant. Il va accomplir le tour de qualifications le plus important de sa vie. Il n'abandonnera pas. Ses médecins avouent qu'il est déjà un miraculé, que personne n'a jamais survécu à un tel accident. Mais Jules ne baissera pas les bras."

... inspiré par Schumacher

Et si la famille du jeune pilote tente de garder espoir, c'est grâce à... Michael Schumacher. Alors que l'allemand a lui aussi été victime d'un terrible accident en début d'année, son évolution semble inspirer tout le monde : "Même avec Schumacher, cela a pris des mois avant qu'il sorte du coma. Jean Todt a dit qu'il espérait que Michael pourrait un jour retrouver une vie normale. Un jour, j'espère que nous pourrons dire la même chose à propos de Jules." Vous l'aurez compris, il n'y a plus qu'à croiser les doigts...

Jules Bianchi
Jules Bianchi rapatrié en France et sorti du coma mais toujours inconscient
Jules Bianchi : "La situation est désespérée" d'après le père du pilote de F1
Jules Bianchi : la famille du pilote de F1 s'exprime après son terrible accident
Jules Bianchi : le pilote de Formule 1 "entre la vie et la mort" ?
voir toutes les news de Jules Bianchi Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème