Drame au Grand Prix du Japon, ce dimanche 5 octobre 2014. Le pilote de F1, Jules Bianchi, a été victime d'un grave accident durant la compétition. Après deux jours sans nouvelles sur son état de santé, la famille du sportif vient finalement de publier un communiqué dans lequel on apprend que celui-ci souffre d'un grave traumatisme cérébral.

Jules Bianchi victime d'un grave accident de F1

Depuis dimanche, la planète F1 retient son souffle. Ce 5 octobre 2014 au Japon, le pilote Jules Bianchi a été victime d'un grave accident sur le circuit de Suzuka. A cause d'une faible visibilité due à des intempéries, le sportif automobile a raté un virage et s'est encastré dans un tracteur de sécurité qui venait en aide à un autre pilote - indemne quant à lui - de la course. Hospitalisé d'urgence à l'hôpital de la préfecture de Mie, le Français a depuis été opéré d'un oedème sous-dural. Malheureusement, comme le révèle un communiqué officiel de la famille du conducteur - publié ce mardi 7 octobre par son écurie Marussia, il n'est pas sorti d'affaire.

Le pilote dans un état critique mais stable

Le document révèle que Jules Bianchi "a subi une lésion axonale diffuse [un grave traumatisme crânien, ndlr.] et se trouve dans un état critique mais stable." "Les médecins de l'hôpital lui fournissent le meilleur traitement et les meilleurs soins, et nous sommes reconnaissants pour tout ce qu'ils ont fait pour Jules depuis son accident", précisent ses proches. Et d'expliquer "traverser un moment très difficile", mais d'être reconnaissants pour tous "les messages de soutien et d'affection à l'attention de Jules reçus du monde entier" à l'image des propos émouvants de Zinedine Zidane publiés dans le journal l'Equipe. "L'hôpital continuera de surveiller et de soigner Jules.", termine le communiqué.

Jules Bianchi
Jules Bianchi rapatrié en France et sorti du coma mais toujours inconscient
Jules Bianchi : "La situation est désespérée" d'après le père du pilote de F1
Jules Bianchi : le pilote de Formule 1 "entre la vie et la mort" ?
Jules Bianchi : accident très grave pour le pilote français de Formule 1
voir toutes les news de Jules Bianchi Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème