Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le dramatique accident de Jules Bianchi à Suzuka a ému tout le monde de la Formule 1 et bien plus encore. Alors que le pilote français est toujours "dans un état jugé très grave" dans un hôpital du Japon, Zinedine Zidane a tenu à lui exprimer tout son soutien dans les pages de L'Equipe tandis que la petite amie du pilote, elle, s'est exprimée avec émotion sur Twitter comme Marion Bartoli et Eric Abidal.

Gérard Saillant au chevet de Jules Bianchi au Japon

On n'est toujours sans nouvelles sur l'état de santé de Jules Bianchi. Victime d'un très grave accident de Formule 1 sur le circuit de Suzuka ce dimanche 5 octobre 2014, le jeune pilote français est toujours en soins intensifs à l'hôpital de la préfecture de Mie au Japon après avoir été opéré au moins une fois d'un oedème sous-dural à la tête. Aujourd'hui, le professeur Gérard Saillant, chirurgien orthopédique et traumatologique habitué des grands sportifs, est arrivé à son chevet aux côtés de Nicolas Todt. "Nous attendons Gérard Saillant et Nicolas Todt. Nous attendons de rencontrer Gérard Saillant avant de nous exprimer", a seulement confié la famille de Jules Bianchi. Alors en attendant d'avoir des nouvelles qu'on espère rassurantes du pilote, les stars et amis de Jules Bianchi expriment leur soutien.

Zidane admire "sa gentillesse, son exemplarité et sa discrétion"

Zinedine Zidane a ainsi contacté le quotidien L'Equipe pour parler de celui qu'il considère comme un ami : "Mes frères et moi-même l'apprécions beaucoup. Nous avons fait sa connaissance à la fin de la saison de F1, lorsqu'il est venu jouer au football à cinq dans notre complexe d'Aix-en-Provence. C'est devenu un habitué, et à chacun de ses passages, on peut mesurer sa gentillesse, son exemplarité et sa discrétion. J'ai pour lui beaucoup d'estime et de respect. Je pense à lui très fort. J'espère du fond du coeur qu'il va se rétablir bien vite et le croiser prochainement". D'autres sportifs comme Eric Abidal ou Marion Bartoli ont adressé un mot à Jules Bianchi et ses proches. La petite amie du pilote, Camille Marchetti, s'est aussi exprimée sur Twitter : "Tu es mon champion ! Tu es le plus fort".

Zinedine Zidane
Zinédine Zidane : son frère Farid est mort, il lui rend un hommage émouvant
Zinédine Zidane régale les téléspectateurs et les internautes lors du match France 98 vs Fifa 98
Zinédine Zidane quitte le Real Madrid : Ronaldo, Benzema et les fans entre hommage et larmes
Zinédine Zidane (Real Madrid) démissionne, futur entraîneur de l'Equipe de France ?
voir toutes les news de Zinedine Zidane Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème