Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Jules Bianchi dans un état critique après un terrible accident de Formule 1 au Japon
Jules Bianchi dans un état critique après un terrible accident de Formule 1 au Japon
C'est la triste nouvelle de ce week end, le pilote français de Formule 1 Jules Bianchi a été victime d'un terrible accident lors du Grand Prix du Japon, ce dimanche 5 octobre 2014. Et alors que le monde des courses automobiles est encore sous le choc après cet impressionnant accident, l'état du pilote inquiète de plus en plus à l'hôpital de Yokkaichi.

Si le dernier accident mortel de Formule 1 (sur une piste) remonte à 1994 avec la disparition tragique d'Ayrton Senna à Imola et que la F1 s'est considérablement renforcée côté sécurité que ce soit autour des pistes, dans les monoplaces ou sur les équipements, l'état de Jules Bianchi inquiète énormément. Il faut dire que malgré l'absence d'images, le choc dont a été victime le pilote est décrit comme d'une rare violence, le français ayant percuté de plein fouet un tracteur de sécurité alors que ses pneus étaient en mauvais état et que la pluie et la nuit lui offraient une visibilité quasiment nulle...

Quel avenir pour Jules Bianchi ?

Et malheureusement pour le public, ce ne sont pas les proches du pilote qui viendront le rassurer, ces derniers optant actuellement pour le silence. Si l'on sait que ce dernier a été opéré une première fois d'un oedème sous-dural à l'hôpital de Tsu, son état est désormais enveloppé d'une énorme couche de mystères. Ainsi, alors que le père de Jules est attendu ce lundi au Japon, il est impossible de savoir si une deuxième opération a été nécessaire dans la nuit, s'il est actuellement dans un coma artificiel ou non et si les rumeurs d'une nouvelle hémorragie sont fondées.

Un état critique pour le pilote ?

Toutefois, si l'entourage du français souhaite garder le secret sur sa santé et qu'aucun communiqué n'est à ce jour prévu par l'hôpital, Sky Sports croit avoir quelques informations importantes sur Jules Bianchi. D'après le journaliste Craig Slater (informations à prendre avec des pincettes) : "Jules est dans un état critique, toujours entre la vie et la mort. Il ne peut respirer seul, il est donc relié à un respirateur artificiel. Et il n'a pas subi de seconde opération durant la nuit. Il a été opéré une fois, à 23h00 au Japon et se trouve en soins intensifs depuis l'intervention."

Oui, ces propos ne sont en rien rassurants. On croise les doigts pour qu'une bonne nouvelle apparaisse dans le journée et on espère que la chance de Michael Schumacher viendra toucher du doigt Bianchi.

Jules Bianchi
Jules Bianchi rapatrié en France et sorti du coma mais toujours inconscient
Jules Bianchi : "La situation est désespérée" d'après le père du pilote de F1
Jules Bianchi : la famille du pilote de F1 s'exprime après son terrible accident
Jules Bianchi : le pilote de Formule 1 "entre la vie et la mort" ?
voir toutes les news de Jules Bianchi Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème