Michael Schumacher : le pilote de F1 a quitté l'hôpital de Lausanne pour son domicile
Michael Schumacher : le pilote de F1 a quitté l'hôpital de Lausanne pour son domicile
Voilà une nouvelle que les proches et fans du pilote allemand attendait depuis longtemps : Michael Schumacher, hospitalisé depuis 8 mois suite à un terrible accident de ski survenu en décembre 2013, a quitté le CHUV de Lausanne pour retrouver son domicile. Le sportif automobile n'est cependant pas encore totalement rétabli.

Michael Schumacher retourne chez lui

Quand l'espoir renaît. En juin dernier, on apprenait l'amélioration de l'état de santé de Michael Schumacher. A sa sortie du coma artificiel dans lequel il était plongé depuis son accident de ski à Méribel le 29 décembre 2013, le pilote de F1 avait en effet montré des signes de conscience et de réactivité encourageants. En conséquence, il avait été transféré du CHU de Grenoble à l'hôpital de Lausanne - transfert durant lequel son dossier médical avait été volé. Son séjour a cela dit été de courte durée puisque l'ancienne star de la Scuderia Ferrari vient de quitter l'établissement helvète pour retrouver son domicile en Suisse.

Un combat loin d'être gagné

"La réhabilitation de Michael continuera depuis la maison" explique ainsi le communiqué officiel. Le combat contre lequel se bat l'ex-coureur automobile depuis plus de 8 mois n'est cependant pas encore terminé. Comme le précise le document, "un long et dur chemin se trouve devant lui." "Au cours des semaines et des mois passés, [Michael Schumacher] a fait des progrès par rapport à la gravité de sa blessure" se félicitent malgré tout les médecins du sportif allemand. Victime de rumeurs morbides durant son hospitalisation, l'icône de la F1 semble donc finalement aller bien mieux. De quoi rassurer ses proches mais aussi ses nombreux fans.

Michael Schumacher
Michael Schumacher "reconnaît les siens", "nouvelles inquiétantes" pour Jules Bianchi
Michael Schumacher "paralysé", Jules Bianchi toujours dans un état "très grave"
Michael Schumacher : "il n'est plus dans le coma"
Michael Schumacher : le pilote "se réveille doucement" selon son fils
voir toutes les news de Michael Schumacher Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème