Michael Schumacher conscient
Michael Schumacher conscient
Si l'état de santé de Michael Schumacher inquiète toujours autant ses fans, l'ex-pilot de Formule 1 semble aller de mieux en mieux. A en croire la société ambulancière qui a transporté l'Allemand de l'hôpital grenoblois en Suisse, il était conscient et réactif durant son trajet.

Et si Michael Schumacher faisait une apparition publique avant la fin de l'année ? Alors que l'hypothèse semblait quasiment désespérée il y a encore quelques mois après son grave accident de ski et ses multiples opérations, les nouvelles entourant le sportif sont de plus en plus encourageantes.

Des signes encourageants

Comme nous vous l'annoncions récemment, le champion du monde de Formule 1 est enfin sorti du coma et a été transféré de l'hôpital de Grenoble au Centre hospitalier universitaire Vaudois situé à Lausanne en Suisse. L'occasion pour le journal Blick de venir aux nouvelles en interrogeant Mathias Volken, le responsable de la société ambulancière à l'origine du transport, et de nous rassurer.

Schumacher va mieux

Car à en croire ses déclarations, si le voyage avait tout du secret d'état, l'état de Schumacher semble être moins alarmant (tout est relatif, évidemment) qu'on pourrait le croire. Même si Volken avoue que l'allemand a énormément maigri (rien de plus normal quand on passe plus de 6 mois à l'hôpital), il était apparemment capable de communiquer avec les ambulanciers à l'aide de hochements de tête et avait généralement les yeux ouverts lors du trajet.

Alors okay, il est encore loin de pouvoir courir un marathon, mais quand on sait qu'il est désormais entre les mains de grands spécialistes en neurologie, on se prend à rêver d'un rétablissement record. Comme lors de ses exploits sur les pistes...

Michael Schumacher
Michael Schumacher "reconnaît les siens", "nouvelles inquiétantes" pour Jules Bianchi
Michael Schumacher "paralysé", Jules Bianchi toujours dans un état "très grave"
Michael Schumacher : le pilote "se réveille doucement" selon son fils
Michael Schumacher sorti de l'hôpital : retour à son domicile après l'accident
voir toutes les news de Michael Schumacher Découvrir plus d'articles