Après une lourde chute à ski dans la station de Méribel, l'ex pilote Michael Schumacher a été admis à l'hôpital de Grenoble. Victime d'un traumatisme crânien grave et dans le coma, le champion du monde de F1 est aujourd'hui "dans un état critique" selon les médecins.

MàJ à 11h : Lors d'une conférence de presse, les médecins de Michael Schumacher ont confirmé que la situation était "très sérieuse". Le pronostic vital de l'ex pilote est engagé et il est actuellement "sous coma artificiel".

Schumacher, victime d'un "traumatisme crânien grave"

Un nouveau bilan de santé officiel est attendu pour 11h. Mais hier soir, le premier communiqué publié par le CHU de Grenoble et le service de presse du pilote était inquiétant. Victime d'un "traumatisme crânien grave", Michael Schumacher est "dans une situtation critique". Ce dimanche 29 décembre en fin de matinée, l'Allemand a fait une chute en hors piste et sa tête a heurté une pierre. Le casque que portait le septuple champion du monde de F1 ne l'aura pas suffisamment protégé. Selon Europe 1, les médecins grenoblois prévoient déjà des risques de séquelles cérébrales.

Le monde de la F1 adresse des mots de soutiens

Le monde de la F1 a aussitôt tenu à apporter son soutien à Michael Schumacher. Sur place à l'hôpital de Grenoble, Jean Todt, président de la Fédération internationale automobile, ainsi Ross Brawn, le patron de l'écurie Mercedes seraient arrivés pour se rendre au chevet de leur ex pilote. Sur Twitter, le pilote français Romain Grosjean et les anciens coéquipiers de Schumi Felipe Massa et Rubens Barrichello adressent un message à l'Allemand, espérant son prompt rétablissement.

Michael Schumacher
Michael Schumacher "reconnaît les siens", "nouvelles inquiétantes" pour Jules Bianchi
Michael Schumacher "paralysé", Jules Bianchi toujours dans un état "très grave"
Michael Schumacher : "il n'est plus dans le coma"
Michael Schumacher : le pilote "se réveille doucement" selon son fils
voir toutes les news de Michael Schumacher Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème