Michael Schumacher n'est plus dans le coma et a quitté l'hôpital de Grenoble, selon le porte-parole de la famille
Michael Schumacher n'est plus dans le coma et a quitté l'hôpital de Grenoble, selon le porte-parole de la famille
C'est la bonne nouvelle qu'on n'attendait plus. Après une grave chute à ski et plusieurs longs mois d'hospitalisation dans un état critique, Michael Schumacher est sorti du coma. Dans un communiqué, la porte-parole de la famille a même annoncé que l'ex pilote a quitté le CHU de Grenoble.

Michael Schumacher tiré d'affaire ?

"Michael Schumacher n'est plus dans le coma et a quitté l'hôpital de Grenoble lundi", voilà l'annonce officielle faite ce matin par la porte-parole de la famille du champion gravement accidenté dans un communiqué. Les dernières nouvelles officielles du pilote dataient d'il y a plus de deux mois et notaient des "petits moments de conscience et d'éveil". Si les spécialistes assuraient que le chemin de la rééducation serait encore long, Michael Schumacher a suffisamment progressé pour quitter le CHU de Grenoble. Le communiqué indique : "Sa famille souhaite remercier expressément les médecins, les équipes soignantes et l'administration de l'hôpital de Grenoble ainsi que les premiers secours qui sont intervenus sur le lieu de l'accident. Tous ont accompli un travail formidable pendant ces premiers mois" et de préciser que sa "longue phase de réadaptation ne se déroulera que dans un cadre privé".

La Mannschaft veut "gagner pour lui donner de la joie"

Une bonne nouvelle qui tombe le jour du premier match de l'équipe d'Allemagne à la Coupe du Monde 2014. Une coïncidence déjà relevée par de nombreux internautes. Il y a quelques jours justement, Lukas Podolski, attaquant de la Mannschaft, avait déclaré : "Je veux saluer un bon ami, qui ne peut malheureusement pas être ici. Cet ami, c'est Michael Schumacher. Il est fou de foot comme nous tous ici. Alors l'équipe, la fédération allemande, nous voulons envoyer à sa famille beaucoup de forces. Oui, nous voulons gagner pour lui donner de la joie".

Michael Schumacher
Michael Schumacher "reconnaît les siens", "nouvelles inquiétantes" pour Jules Bianchi
Michael Schumacher "paralysé", Jules Bianchi toujours dans un état "très grave"
Michael Schumacher : "il n'est plus dans le coma"
Michael Schumacher : le pilote "se réveille doucement" selon son fils
voir toutes les news de Michael Schumacher Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème