Victime d'un grave accident de ski le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est depuis hospitalisé au CHU de Grenoble. Opéré à deux reprises pour un traumatisme crânien, cela fait plusieurs jours que les médecins et son entourage refusent de donner de ses nouvelles. Pourtant selon un proche, son état de santé serait en "légère amélioration".

Pas de nouvelles officielles

"L'intimité du patient exige que nous ne détaillions pas son traitement et c'est pour cela que nous n'envisageons pas de nouvelles conférences de presse, ni de diffuser de communiqués de presse écrits dans l'immédiat", expliquaient hier l'attaché de presse de Michael Schumacher et les médecins qui le soignent. Mais un proche de l'ex pilote de Formule 1 a accepté de confier à la filiale sportive de l'AFP que son état de santé était "en légère amélioration", même si le pronostic vital du champion est toujours engagé.

Michael Schumacher, dans le coma depuis huit jours

Depuis huit jours maintenant, Michael Schumacher est hospitalisé au CHU de Grenoble après une violente chute à ski sur le domaine de Méribel. Le septuble champion du monde sur circuit est tombé sur la terre, son casque fendu en deux sur une pierre. Victime d'un grave traumatisme crânien, Schumi a été opéré à deux reprises pour réduire les hématomes et est depuis plongé dans un coma artificiel. Toujours jugé "critique", les médecins refusent de se projeter dans l'avenir et d'aborder les séquelles que pourraient avoir l'ex pilote. Ses proches et les fans qui occupent le parking de l'hôpital gardent espoir.

Michael Schumacher
Michael Schumacher "reconnaît les siens", "nouvelles inquiétantes" pour Jules Bianchi
Michael Schumacher "paralysé", Jules Bianchi toujours dans un état "très grave"
Michael Schumacher : "il n'est plus dans le coma"
Michael Schumacher : le pilote "se réveille doucement" selon son fils
voir toutes les news de Michael Schumacher Découvrir plus d'articles