Michael Schumacher est hospitalisé dans un état critique depuis le 29 décembre dernier après un accident de ski. Mais depuis la fin de matinée, la rumeur de la mort de l'ex champion de F1 agite Twitter. Selon une information de RTL, l'hôpital de Grenoble vient pourtant de démentir son décès.

"Un médecin du CHU de Grenoble dément le décès"

La rumeur gronde sur les réseaux sociaux depuis la fin de matinée. Michael Schumacher serait-il décédé des suites de son grave accident de ski ? Dans un tweet, le journaliste de RTL Serge Pueyo vient pourtant d'assurer le contraire. "L'hôpital de Grenoble dément le décès de Michael Schumacher. Un médecin du CHU de #GRENOBLE qui suit #Scumacher dément à son tour son décès. La rumeur courait depuis 14 H..." a-t-il posté à 17h30.

La "phase de réveil" se poursuit

Plongé dans un coma artifiel depuis des semaines, Michael Schumacher avait été admis au CHU de Grenoble le 29 décembre 2013 dernier après une grave chute à ski. Alors que l'enquête sur les circonstances du drame se poursuit, l'état de l'ex septuble champion du monde reste critique. Victime d'un traumatisme crânien, l'ancien pilote allemand a déjà été opéré à deux reprises. Depuis son état a connu une "légère amélioration" permettant aux équipes médicales d'entamer une "phase de réveil" progressive. Ni la famille, ni le porte-parole de Michael Schumacher ne se sont exprimés depuis.

Michael Schumacher
Michael Schumacher "reconnaît les siens", "nouvelles inquiétantes" pour Jules Bianchi
Michael Schumacher "paralysé", Jules Bianchi toujours dans un état "très grave"
Michael Schumacher : "il n'est plus dans le coma"
Michael Schumacher : le pilote "se réveille doucement" selon son fils
voir toutes les news de Michael Schumacher Découvrir plus d'articles