Un mois après son grave accident de ski à Méribel en Savoie, Michael Schumacher pourrait bientôt sortir du coma. Selon L'Equipe, l'état de santé du septuple champion de Formule 1 a été jugé "suffisamment stable" pour débuter la "phase de réveil".

Michael Schumacher : bientôt sorti du coma ?

Les nouvelles sont plutôt encourageantes concernant l'état de santé de Michael Schumacher. Un mois après son grave accident à Méribel (Savoie), le sportif pourrait bientôt sortir du coma. C'est en tout cas ce qu'a affirmé le site de L'Equipe ce mercredi 29 janvier. Actuellement en soins intensifs à l'hôpital de Grenoble, le septuple champion de Formule 1 réagirait "positivement au processus de sortie du coma entamé cette semaine". Toujours selon le quotidien, son état a été jugé "suffisamment stable" pour envisager de le faire entrer dans "une phase de réveil" progressive.

Un réveil progressif avec une période "de confusion"

Mais rien n'est encore gagné puisque les deux mois à venir s'annoncent particulièrement intenses pour le sportif. Interrogé par L'Equipe, le professeur Jean-Luc Truelle, ancien chef du service de neurologie de l'hôpital Foch à Suresnes, a expliqué que ce dernier traversera une période "de confusion" suivi d'un "état de léthargie". Quant à la récupération de ses capacités motrices et mentales, il va falloir être patient. "La récupération s'étale sur plusieurs années dans le cas des traumatismes crâniens graves", a précisé le médecin.

Les premiers éléments de l'enquête dévoilés au début du mois ne mettait pas la vitesse de Michael Schumacher en cause dans son accident de ski. Par contre, le pilote se trouvait bien hors piste lorsqu'il est tombé la tête la première sur un rocher qui a fracturé son casque en deux et provoqué son traumatisme crânien.

A lire aussi : Michael Schumacher : "légère amélioration" de son état de santé et Michael Schumacher opéré une seconde fois et dans une "situation encore critique".

Michael Schumacher
Michael Schumacher "reconnaît les siens", "nouvelles inquiétantes" pour Jules Bianchi
Michael Schumacher "paralysé", Jules Bianchi toujours dans un état "très grave"
Michael Schumacher : "il n'est plus dans le coma"
Michael Schumacher : le pilote "se réveille doucement" selon son fils
voir toutes les news de Michael Schumacher Découvrir plus d'articles