Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
 La bande-annonce vidéo du film Jujutsu Kaisen 0. La date de sortie en France a été dévoilée par Crunchyroll.
Après le manga et la série animée Jujutsu Kaisen, c'est le film Jujutsu Kaisen 0 qui étend l'univers sur les fléaux et les exorcistes. Il s'agit du prequel, basé sur un oneshot aussi créé par Gege Akutami. Et après être sorti au Japon, le film a enfin une date de sortie en France. Découvrez vite quand vous pourrez le voir sur grand écran !

Jujutsu Kaisen 0 : la date de diffusion du film en France a enfin été dévoilée

Le film Jujutsu Kaisen 0 a ENFIN une date de sortie en France ! Alors que le film était déjà sorti au Japon en décembre 2021, Crunchyroll a dévoilé la date de sortie pour l'Hexagone. Jujutsu Kaisen 0 sortira le 16 mars 2022 dans les cinémas français. Il sera disponible en VOSTFR et en VF.

Au départ, Jujutsu Kaisen est un shōnen manga, créé par Gege Akutami. Il est publié dans le magazine Weekly Shōnen Jump depuis mars 2018 et publié par l'éditeur Shūeisha en volumes reliés (et la version française est éditée par Ki-oon). Le manga avait eu une adaptation en série d'animation produite par le studio MAPPA, studio d'animation à qui on doit notamment la saison finale de L'Attaque des Titans. Et le film Jujutsu Kaisen 0 devrait avoir un lien spécial avec la série animée de Jujutsu Kaisen.

De quoi parle Jujutsu Kaisen 0 ?

Le film Jujutsu Kaisen 0 est un prequel au manga. Il est est directement adapté de L'école d'exorcisme de Tokyo, un oneshot (manga en 4 chapitres) qu'avait fait Gege Akutami, sur les origines de Jujutsu Kaisen. Il avait été publié pour la première fois en 2017.

Son histoire ? Yuta Okkotsu a vu sa meilleure amie Rika Orimoto mourir dans un accident. Depuis la mort de Rika, Yuta est hanté par le fantôme de son amie. Mais Satoru Gojo, le plus puissant des exorcistes, fait entrer Yuta dans l'école d'exorcisme de Tokyo et devient son professeur. Il va ainsi aider l'ado à maîtriser ses pouvoirs et faire basculer sa vie.