Jujutsu Kaisen 0 : date de sortie et premier visuel dévoilés pour le film
On ne sait toujours pas si Jujutsu Kaisen aura le droit à une saison 2, mais l'univers de l'anime est loin d'être terminé. La nouvelle a été confirmée ce week end, le film Jujutsu Kaisen 0 sortira bien au cinéma cette année, adapté d'un manga très spécial de Gege Akutami. Et on a même la date de sortie.

Date de sortie connue pour Jujutsu Kaisen 0

A l'occasion du dernier épisode de la saison 1 de Jujutsu Kaisen diffusé le 26 mars dernier, les créateurs de l'anime teasaient l'arrivée prochaine d'un premier film intitulé Jujutsu Kaisen 0. Ce week end, durant le JujuFes 2021, c'est la date de sortie de ce long-métrage tant attendu qui a enfin été dévoilée. Ainsi, sortez votre agenda et notez : c'est la date du 24 décembre 2021 qui a été choisie.

Attention, détail non négligeable, à l'heure actuelle cette date concerne uniquement une sortie japonaise. Néanmoins, quand on sait que les films One Piece Stampede, Dragon Ball Super Broly, Detective Conan - The Scarlet Bullet ou encore Demon Slayer et le Train de l'infini ont tous eu le droit à des projections en France ces dernières années, il ne fait aucun doute que ce projet passera également dans nos salles obscures d'ici début 2022.

Un prequel pour le film

Du côté de l'histoire, Jujutsu Kaisen 0 n'imitera pas Demon Slayer et le Train de l'Infini. Ainsi, ce film ne fera pas la jonction entre la saison 1 et la saison 2 - qui n'a toujours pas été commandée officiellement, mais servira de prequel à cet univers. Traduction ? L'intrigue se déroulera avant les événements du manga principal.

Adapté du Tome 0 du même titre écrit par Gege Akutami (édité par Ki-oon en France), ce film suivra l'aventure de Yuta Okkotsu, un adolescent de 16 ans, suivi par le fantôme de Rika, son amie d'enfance, décédée de façon tragique. Incapable de mener une vie normale dans ces circonstances, il va alors faire la rencontre de Satoru Gojo, professeur à l'école d'exorcisme de Tokyo, qui va lui apprendre à maîtriser l'énergie occulte.

Un projet prometteur qui se dévoile progressivement. Ainsi, en attendant une bande-annonce, c'est un premier visuel qui a été partagé et qui met en scène les deux héros de cette histoire.

Pour rappel, le manga Jujutsu Kaisen est actuellement en pause. La Shūeisha - l'éditeur japonais, l'a annoncé dans un communiqué, Gege Akutami est aujourd'hui en proie à de gros problèmes de santé, ce qui l'oblige à s'éloigner temporairement de son oeuvre.

D'après les premières révélations, le prochain chapitre pourrait donc ne pas voir le jour avant un mois, même si cet arrêt pourrait être prolongé en fonction de l'état physique du mangaka.