Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

4 photos
Voir le diapo
Après The Young Pope, place à une nouvelle co-production sur Canal+. Ce lundi 28 novembre, la chaîne cryptée lance Jour Polaire, un thriller franco-suédois dépaysant dans lequel on retrouve Leila Bekhti. L'actrice a d'ailleurs eu beaucoup de mal sur le tournage comme elle l'a confié en interview.

Depuis quelques années, Canal+ étend de plus en plus son offre séries. Avec des créations originales bien sûr comme Baron Noir, Le Bureau des Légendes ou Section Zéro mais aussi avec de nombreuses co-productions. Après Tunnel, The Young Pope ou encore Versailles, c'est au tour de Jour Polaire de débarquer.

Jour Polaire, la nouvelle série de Canal+

Co-produite avec la Suède, Jour Polaire a été créé par Måns Mårlind et Björn Stein connus pour leur série Bron (adaptée aux US avec The Bridge et en France avec Tunnel). Le pitch ? Après la mort d'un Français dans des circonstances mystérieuse à Kiruna, petite ville lapone, Kahina Zadi va être transférée sur place pour mener l'enquête. En proie à ses propres démons, elle va également devoir s'habituer à son nouvel environnement où le soleil ne se couche jamais.

Leïla Bekhti déphasée sur le tournage

C'est Leïla Bekhti que l'on connaît pour ses rôles au cinéma notamment dans Tout ce qui brille ou Nous York qui joue le rôle principal. L'actrice de 32 ans a d'ailleurs confié qu'elle avait eu beaucoup de mal à s'habituer au rythme de la Laponie, la série étant tournée en Suède. Vivre éternellement dans le jour, ce n'est vraiment pas facile comme elle l'a confié en interview pour Le Parisien ! "J'ai mal dormi, quatre heures en moyenne pendant quatre mois et demi. (...) Je m'en suis servi pour nourrir mon personnage" a-t-elle confié. De plus, Leïla Bekhti a dû tourner en anglais, chose dont elle ne se pensait pas capable. "Il y avait du boulot !" s'amuse-t-elle toujours dans les colonnes du Parisien.

Jour Polaire, tous les lundis à 20h50 sur Canal+. La saison 1 composée de 8 épisodes est déjà disponible en intégralité sur Canal+ à la demande.

Leila Bekhti
The Eddy : Tahar Rahim et Leïla Bekhti au casting de la série de Damien Chazelle pour Netflix
Jour Polaire : un tournage très compliqué pour Leïla Bekhti
Leïla Bekhti a "hâte" de fonder une famille avec Tahar Rahim : "J'en voudrais trois"
Leila Bekhti héroïne d'une nouvelle série originale et "givrée" pour Canal+
voir toutes les news de Leila Bekhti Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème