CINÉ SÉRIE
"J'ai demandé à l'équipe de ne rien dire" : Leïla Bekhti dévoile un secret de tournage bien gardé
Publié le 23 mars 2025 à 16:30
Invitée sur le plateau de Télématin ce mercredi 19 mars 2025, Leïla Bekhti a partagé des confidences touchantes sur son expérience de tournage du film Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan dont un secret de tournage en particulier.
Leïla Bekhti se confie sur le tournage de Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan alors qu'elle était enceinte

Le 19 mars 2025, Leïla Bekhti était l'invitée de Télématin pour revenir sur son rôle dans le film Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan, réalisé par Ken Scott. Alors qu'elle était enceinte de son quatrième enfant lors du tournage, l’actrice a également partagé des anecdotes surprenantes et des détails personnels sur son parcours de mère.

Leïla Bekhti dévoile sa demande spécifique à l'équipe de tournage

Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan suit l’histoire d’Esther, interprétée par Leïla Bekhti, une mère prête à tout pour offrir une vie meilleure à son fils Roland, un enfant né avec un pied-bot, que les médecins pensaient incapable de marcher. La détermination de cette mère dévouée entraîne un véritable miracle. 

Dans Télématin, l’actrice a révélé qu’elle était enceinte de son quatrième enfant pendant le tournage : "J’étais enceinte de mon 4e enfant. C’était une belle surprise ! Et c’est vrai que raconter cette mère qui se bat pour offrir une vie fabuleuse à son fils et moi qui portait cette vie-là en moi, je pense qu’inconsciemment, ça m’a…" Un lien émotionnel fort se crée alors entre le personnage et la réalité de sa propre grossesse.

Toutefois, Leïla Bekhti a souhaité garder ce secret pendant toute la durée du tournage. "J’ai demandé à l’équipe de ne rien dire aux enfants. Car comme je les porte beaucoup, je ne voulais pas qu’ils s’inquiètent pour moi !" a-t-elle confié. 

A lire aussi : Leïla Bekhti et Géraldine Nakache : amies inséparables et complices sur les tapis rouges !

"Ça faisait plus de deux ans que j’essayais de faire un bébé"

Si aujourd’hui Leïla Bekhti semble épanouie dans sa vie de mère, elle n’a pas hésité à évoquer les difficultés qu’elle a rencontrées pour concevoir son premier enfant. En 2017, elle a donné naissance à son fils Souleiman, après un parcours semé d’embûches. 

Dans Sept à Huit le 10 mars dernier sur TF1, elle racontait : "Quand la gynéco m’annonce que je vais avoir du mal à faire un enfant naturellement, ça faisait plus de deux ans que j’essayais de faire un bébé. J’ai mon oreille gauche qui se bouche, comme si je ne voulais pas entendre." Un moment difficile qu’elle a vécu avant de se lancer dans un traitement de fertilité. Ce dernier a porté ses fruits, puisqu’elle est tombée enceinte rapidement et a donné naissance à ses quatre enfants en seulement six ans.

Aujourd’hui, Leïla Bekhti partage sa vie avec Tahar Rahim, et ensemble, ils élèvent leurs enfants en toute discrétion, loin des caméras et des projecteurs.

L’actrice semble avoir trouvé un équilibre parfait entre sa carrière et sa vie familiale, sans jamais sacrifier l’un pour l’autre. Elle continue de séduire le public avec des rôles forts, tout en restant profondément attachée à sa vie de famille.

Par Marguerite Lania | Journaliste
Journaliste télé sur Purebreak (et fashion victime), Marguerite Lania décortique les émissions, les candidats et les moments cultes du petit écran. De DALS à Koh-Lanta, rien ne lui échappe. Elle zappe entre Quotidien et Tout beau, tout neuf, mais savoure également les jeux. Un jour, vous la verrez dans Les 12 coups de midi ou dans la Star Academy.
À propos de
Leila Bekhti
Leila Bekhti
CINÉ SÉRIE
The Eddy : découvrez la série musicale du réalisateur de La La Land sur Netflix
15 avril 2020 à 13:52
CINÉ SÉRIE
The Eddy : Tahar Rahim et Leïla Bekhti au casting de la série de Damien Chazelle pour Netflix
13 mai 2019 à 15:03
CINÉ SÉRIE
Jour Polaire : un tournage très compliqué pour Leïla Bekhti
28 novembre 2016 à 20:21
CINÉ SÉRIE
Leïla Bekhti a "hâte" de fonder une famille avec Tahar Rahim : "J'en voudrais trois"
23 septembre 2015 à 21:40
Tous les articles
Mots clés
Cinéma France 2
Sur le même thème
Il y a 50 ans, cet acteur a "volé" l'Oscar du meilleur acteur à Al Pacino et Jack Nicholson. Aujourd'hui, beaucoup ne se souviennent même plus de son nom
Cinéma
Il y a 50 ans, cet acteur a "volé" l'Oscar du meilleur acteur à Al Pacino et Jack Nicholson. Aujourd'hui, beaucoup ne se souviennent même plus de son nom
17 octobre 2025
Il y a 10 ans sortait l'un des plus grands et injustes échecs du cinéma de science-fiction. Une grande aventure qui a coûté 140 millions à Disney player2
Cinéma
Il y a 10 ans sortait l'un des plus grands et injustes échecs du cinéma de science-fiction. Une grande aventure qui a coûté 140 millions à Disney
20 octobre 2025
Les articles similaires
Aujourd'hui sur Netflix, ce film de science-fiction est si spectaculaire que même Alan Ritchson avait peur sur le tournage player2
Cinéma
Aujourd'hui sur Netflix, ce film de science-fiction est si spectaculaire que même Alan Ritchson avait peur sur le tournage
6 mars 2026
Morgan Freeman a eu honte d'avoir tourné ce film avec Tom Hanks et Bruce Willis, il rêve aujourd'hui de le refaire player2
Cinéma
Morgan Freeman a eu honte d'avoir tourné ce film avec Tom Hanks et Bruce Willis, il rêve aujourd'hui de le refaire
13 janvier 2026
Dernières actualités
Le nouveau film Hunger Games se déroule-t-il avant ou après l'histoire de Katniss ? La bande-annonce révèle le retour de personnages emblématiques player2
Cinéma
Le nouveau film Hunger Games se déroule-t-il avant ou après l'histoire de Katniss ? La bande-annonce révèle le retour de personnages emblématiques
18:00
Netflix annule un film avec Millie Bobby Brown : les coulisses d'un projet très attendu qui s'effondre player2
Cinéma
Netflix annule un film avec Millie Bobby Brown : les coulisses d'un projet très attendu qui s'effondre
17:00
Avengers 5 : des spectateurs ont déjà vu Doomsday… et leur verdict sur le nouveau Marvel est plus que clair player2
Cinéma
Avengers 5 : des spectateurs ont déjà vu Doomsday… et leur verdict sur le nouveau Marvel est plus que clair
15:35
Dernières news