Après une saison 1 très bien accueillie par la presse et le public, Le Bureau des Légendes fait son retour. Chose plutôt rare en France, il n'aura fallu attendre qu'un an entre la fin de la saison 1 et le début de la saison 2. Pour fêter comme il se doit la reprise de la série, Canal+ avait invité la presse et les influenceurs sur les lieux de tournage de la série pour découvrir le premier épisode mais aussi rencontrer les acteurs dont Mathieu Kassovitz. Plongée dans le coeur de la DGSE !

Plongée au coeur de la DGSE à la Cité du cinéma

Canal+ et l'agence No Site avaient mis les petits plats dans les grands pour présenter à la presse et aux influenceurs la nouvelle saison du Bureau des Légendes. Mardi dernier, PureBreak était de la partie pour une plongée dans le monde de la DGSE en présence du casting (Mathieu Kassovitz, Jean-Pierre Darroussin et Zineb Triki) et des producteurs (Eric Rochant et Alex Berger). Au programme ? Légende, faux interrogatoire mais surtout visite des plateaux de tournage à la Cité du Cinéma à Saint Denis. C'est dans cet espace de plus 1200m² que l'équipe a mis en boîte toutes les scènes se déroulant au siège de la DGSE. 5 mois de tournage ont été nécessaires pour filmer la saison 2 de la série qui débute ce lundi 9 mai dès 20h50 sur Canal+. Ajoutez à cela une quarantaine de jours de tournage au Maroc qui sert de décors aux divers pays du Moyen-Orient (Lybie, Syrie...).

Ce qui nous attend dans la saison 2

Dans la saison 2, on retrouve évidement Guillaume aka Malotru (Mathieu Kassovitz, toujours aussi hypnotisant) devenu agent double pour le compte de la CIA dans le but de sauver Nadia, la femme qui l'aime retenue en otage au Moyen Orient. Déchiré entre trahir son pays et son amour pour Nadia, Malotru va devoir faire face à des choix et se lancer dans un jeu du chat et de la souris avec le directeur Duflot (Jean-Pierre Daroussin). En parallèle, nous suivrons aussi Marina (Sara Giraudeau) qui, après avoir été formée par Guillaume, va mener sa mission en solo. Mais ce n'est pas tout puisque d'autres personnages feront leur arrivée.

Une saison 3 déjà en préparation

Invités pour répondre aux questions des invités, les producteurs et les acteurs du Bureau des Légendes se sont laissés aller à quelques confidences. On a donc appris qu'une saison 3 de la série était déjà en préparation. Même si les producteurs n'ont pas encore reçu officiellement l'aval de Canal+, l'écriture est déjà lancée.

Le Bureau des légendes saison 2, tous les lundis à 20h50 sur Canal+.

Mathieu Kassovitz
Le bureau des légendes : pas de saison 6 mais un spin-off en préparation
Le Bureau des Légendes saison 6 : une suite sans les personnages ? Mathieu Kassovitz se confie
La Haine : surprise, le film va être adapté... en comédie musicale
Le Bureau des Légendes saison 6 : Malotru de retour dans une suite ? Mathieu Kassovitz est prêt
voir toutes les news de Mathieu Kassovitz Découvrir plus d'articles