4 photos
Voir le diapo
Les séries originales de Canal+ s'enchaînent. Après Baron Noir, Versailles ou encore la saison 2 de Tunnel, c'est Section Zéro qui fait son arrivée sur la chaîne cryptée. La série créée et réalisée par Olivier Marchal nous plonge dans un univers dystopique futuriste étonnant. Voici 3 secrets sur la série.

Section Zéro, ça raconte quoi ?

Prêts pour découvrir un monde que vous ne connaissez pas ? Section Zéro se déroule en 2024 dans un monde complètement transformé et gouverné par de puissantes multinationales. L'une d'entre elle, Prométhée, s'est donné la mission de généraliser les Black Squad, un escadron de policiers robotisés. Pour lui résister, Sirius mène la Section Zéro composée d'anciens agents des forces de l'ordre.

>> Plus belle la vie : la séquence hommage aux victimes des attentats de Bruxelles <<

Un projet qui date

Cela fait déjà un moment qu'Olivier Marchal a développé son idée de série d'anticipation qui tend sur la science fiction. Comme nous l'ont confié Catherine Marchal (actrice et femme du célèbre réalisateur) lors d'une projection exceptionnelle organisée par Canal+, c'est en 2012 que le scénario des premiers épisodes a été écrit.

>> Game of Thrones saison 6 : combien coûte la prod d'un épisode ? <<

Un tournage intense

Les acteurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour le tournage. C'est à Sofia, en Bulgarie, qu'Olivier Marchal a posé ses caméras pour le tournage. En décors réels (impressionantes friches industrielles abandonnées) ou dans des studios dernier cri, les stars ont vécu "comme leurs personnages" nous ont confié Catherine Marchal et Francis Renaud. "Parfois, je ne pouvais même plus marcher. J'ai perdu 7 kilos" nous a confié Francis Renaud qui joue le rôle de Bob, l'un des flics de la Section Zéro.

>> Les Simpson saison 27 : ça y est, Smithers a ENFIN fait son coming-out <<

Un casting international

Section Zéro est peut-être une série française mais son casting est très international. Le héros, Sirius, est incarné par Ola Rapace, acteur suédois et mari de Noomi Rapace (la Lishbeth Salander de l'adaptation suédoise). On retrouve aussi au casting Tchéky Karyo, Hilde De Baerdemaeker et Michaël Erpelding.

Section Zéro, tous les lundis dès 20h50 sur Canal+.

Olivier Marchal
Section Zéro saison 2 : la série de retour en 2017 sur Canal+ ?
Section Zéro : 3 secrets sur la nouvelle série de Canal+
Flics saison 2 ... bientôt sur TF1 avec Olivier Marchal
News
essentielles
sur le
même thème