Jennifer Lawrence a été très occupée ces dernières années. L'actrice est l'héroïne de la saga Hunger Games -où elle joue le rôle de Katniss- et enchaîne les tournages. Tandis qu'elle vient d'être récompensée pour son rôle dans American Bluff, le réalisateur du film, David O'Russell, vient de déraper en comparant la saga à de l'esclavage.

Il faut dire que le rythme est effréné pour Jennifer Lawrence qui a dû jongler ces derniers mois entre la promotion d'Hunger Games 2 à travers le monde, le tournage des deux derniers films de la saga et la promotion d'American Bluff. Un film pour lequel elle vient de remporter le Golden Globes de meilleur second rôle féminin.

"Hunger Games, c'est comme 12 Years a Slave"

C'est lors d'une soirée célébrant les cinéastes et acteurs australiens qui se déroulait vendredi dernier que le réalisateur a dérapé. Interrogé sur Jennifer Lawrence et sur la saga Hunger Games dans laquelle elle tient le rôle principal de Katniss Everdeen, David O'Russell a fait référence au long-métrage 12 Years a Slave en expliquant : "Je vais vous dire, pour cette fille, c'est comme 12 Years a Slave. C'est ce qu'est cette franchise".

Et d'ajouter : "Je vais m'attirer des ennuis mais Hunger Games la traite comme un hamster dans une roue. Et quand elle a eu des vacances, puisqu'elle veut jouer des rôles plus originaux, elle est venue faire American Bluff".

Mea culpa de David O'Russell

Ce dérapage n'a évidemment pas fait rire le tout Hollywood et les internautes. Ce mardi, David O'Russell a tenu à s'excuser pour ses propos auprès du MailOnline : "J'ai utilisé une analogie stupide et c'était vraiment un mauvais moyen pour faire de l'humour" a-t-il indiqué avant d'ajouter : "Je l'ai réalisé à la minute où je l'ai dit et je suis désolé". Pas sûr que les producteurs d'Hunger Games lui pardonne...

Jennifer Lawrence
Jennifer Lawrence enceinte : l'actrice de Hunger Games attend son premier enfant
Jennifer Lawrence (X-Men Days of Future Past) : son incroyable transformation pour devenir Mystique
Jennifer Lawrence et Adele : blagues, danse, alcool... Leur nuit de folie à New York
X-Men Dark Phoenix : la mort d'un personnage culte spoilée dans le trailer ? Le réalisateur confirme
voir toutes les news de Jennifer Lawrence Découvrir plus d'articles