Jenifer fan du talent des enfants
Jenifer fan du talent des enfants
Pendant que les grands s'échauffent encore la voix, c'est ce samedi 23 août que les enfants les remplaceront sur TF1 dans l'émission The Voice Kids. Et tandis que les premiers extraits dévoilés nous promettent une édition passionnante, Jenifer - toujours présente au poste de jurée - s'avoue déjà conquise.

Et si la star de demain avait... 10 ans ? C'est la question que s'est posée TF1 et ça sera à Louis Bertignac, Garou et Jenifer de trouver la réponse dans The Voice Kids. Le principe est le même que pour la grande soeur de l'émission, des enfants passent d'abords des auditions à l'aveugle, avant d'être coachés par le jury.

Une émission difficile pour les enfants ?

Mais si le règlement semble simple pour les adultes, certains s'inquiètent de voir les enfants souffrir d'un rejet en cas d'élimination. Des critiques entendues par Jenifer, qui s'est toutefois montrée rassurante au micro de TVMag : "C'est le jeu et ils veulent qu'on les considère comme des adultes. Evidemment, on n'oublie jamais que ce sont des enfants. Donc on leur parle normalement et on les accompagne pour qu'ils vivent cette expérience du mieux possible. (...) J'avais peur (de dire non) et, en même temps, le "non" construit un enfant, le forge. Cela fait partie de l'apprentissage. "

De plus, à en croire la chanteuse, les jeunes candidats ont tous fait preuve d'une union incroyable : "Ils étaient très solidaires les uns avec les autres. Donc quand l'un d'entre eux est amené à sortir, il en ressort grandi et sans rancune et sans rancoeur."

Des talents incroyables

Résultat, l'expérience semble être un vrai succès pour tout le monde et devrait nous en mettre plein les oreilles : "La majorité d'entre eux ont une grande maîtrise et l'ignore. Il y a cette inconscience et cette innocence qu'ont les enfants. C'est ça le plus beau. Artistiquement, c'était bluffant."

Si avec ça vous n'avez pas envie de réserver tous vos samedis soir, on ne sait pas ce qu'il vous faut...

The Voice
The Voice 2022 : date de diffusion, nouveautés... toutes les infos sur la nouvelle saison
The Voice en danger ? Gros scandale d'agressions sexuelles au Pays-Bas pour l'émission originale
The Voice 2022 : Nolwenn Leroy sera la 5ème coach avec une "mission différente des autres coachs"
The Voice : Jenifer quitte l'émission, les coachs de la saison 11 dévoilés
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles