Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
James Bond : l'agent secret bientôt incarné par une femme ? La productrice s'explique
La saga James Bond va-t-elle suivre les traces de la série Doctor Who et permettre à son héros d'être incarné par une femme ? C'est la question que le public se pose suite au départ de Daniel Craig au terme du film No Time to Die (Mourir peut attendre, en VF). Interrogé sur l'identité de son remplaçant, la productrice de la franchise vient justement de se pencher sur cette hypothèse.

James Bond incarné par une femme après Daniel Craig ?

C'est avec le film No Time to Die (Mourir peut attendre, en VF) sorti le 6 octobre 2021 que Daniel Craig a fait ses adieux au personnage de James Bond. La fin d'une aventure de 15 ans et 5 films, qui pose désormais une question : qui sera choisi par les producteurs pour lui succéder et permettre à l'agent secret de vivre de nouvelles missions aussi épiques qu'intenses ?

Pour l'heure, le mystère reste entier. Mais si Henry Cavill (The Witcher) s'est déjà porté volontaire pour le rôle, que Regé-Jean Page (La Chroniques des Bridgerton) fait partie des favoris auprès des bookmakers et que Tom Holland (Spider-Man) n'est pas contre un tel rôle, une chose est en revanche déjà certaine : James Bond ne sera pas incarné par une femme dans le futur.

La productrice des films est contre cette idée

Malgré l'envie d'une partie du public de voir le personnage se réinventer de la sorte à l'avenir, comme a récemment pu le faire le personnage de Doctor Who, Barbara Broccoli (productrice) a de son côté profité d'une interview accordée au Hollywood Reporter pour mettre fin à leurs espoirs, "Je pense que le prochain acteur sera un homme, car je ne pense pas qu'une femme soit faite pour jouer James Bond".

Une déception ? Pas vraiment. Elle l'a ensuite précisé, une telle évolution serait en réalité prendre le problème de la représentation à l'envers, "Je crois en la force de créer des personnages spécialement pour les femmes et non pas leur donner des rôles jusque-là tenus par des hommes. Je ne trouve pas qu'il y a suffisamment de grands rôles pour les femmes et il est donc important pour moi de faire des films pour les femmes à propos de femmes".

Peut-on y voir le signe qu'un spin-off de No Time to Die centré sur Paloma incarnée par Ana de Armas, belle surprise du film, est réellement possible ? A suivre. Seule certitude pour le moment, l'acteur qui sera choisi pour remplacer Daniel Craig "devra être Britannique et pourra être de n'importe quelle ethnie".

Daniel Craig
James Bond : après avoir trop attendu, cet acteur favori des fans refuse de succéder à Daniel Craig
Netflix dévoile la date de son film le plus fou et il ne peut pas y avoir de meilleure nouvelle
James Bond : un rôle pas fait pour une femme ? La productrice s'explique
Mourir peut attendre : 3 bonnes raisons d'aller voir le nouveau James Bond
voir toutes les news de Daniel Craig Découvrir plus d'articles