4 photos
Voir le diapo
Le 22 février dernier, Jamel Debbouzze a fait sensation pendant la cérémonie des César 2013. "Président anomal", le comique a joué la carte de l'humour non-stop... même pendant les discours (parfois un longs) des grands gagnants. Une attitude qui n'a pas plu à Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui. Invité dans "C à vous" hi

Le 22 février dernier, Jamel Debbouzze a fait sensation pendant la cérémonie des César 2013. "Président anomal", le comique a joué la carte de l'humour non-stop... même pendant les discours (parfois un longs) des grands gagnants. Une attitude qui n'a pas plu à Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui. Invité dans "C à vous" hier, le couple de cinéma n'a pas hésité à clasher le comportement "lamentable" du mari de Mélissa Theuriau.

Le show Jamel aux César
Président de la cérémonie des César 2013, Jamel Debbouze a fait le show pendant près de 3 heures au théâtre du Châtelet. Pique à Gérard Depardieu, déclaration d'amour à sa femme Mélissa Theuriau ou encore clin d'oeil à François Hollande, l'humoriste a animé une soirée interminable.

Jamel, qui s'était mis dans la peau d'un président dictateur, avait aussi un outil bien à lui pour accélerer les discours des lauréats : un téléphone rouge qui le reliait à Antoine de Caunes, le maître de cérémonie. Et c'est comme ça qu'il a interrompu, entre autres, le speech d'un ingénieur du son sur les intermittents du spectacle.

Un comportement "lamentable" ?
Mais les blagounettes de Jamel ne passent pas à tous les coups. Déjà critiqué après sa vanne sur les "moches" de Montbéliard, il s'est cette fois attiré les foudres du couple de cinéma Bacri/Jaoui, pour lequel il a tourné en 2008 dans Parlez-moi de la pluie. Sur le plateau de "C à vous" ce mardi 5 mars, les deux acteurs/scénaristes n'ont pas caché leur énervement devant les images de Jamel et de son téléphone rouge.

Alors qu'Agnès Jaoui s'est dite "triste" de découvrir cette séquence, Jean-Pierre Bacri s'est montré encore plus dur : "Même si c'était drôle, ce ne serait pas bien". Avant d'ajouter : "C'est vraiment lamentable de faire ça. Il a peut-être cru que ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu". Et quand Alessandra Sublet lui fait remarquer que c'était pour accélerer la cérémonie, il s'est encore emporté : "ça sert à quoi de l'accélerer puisqu'elle est ennuyeuse ?". C'est dit.

Des critiques qui n'ont rien de personnel, puisque le duo assure adorer l'humoriste. "Jamel c'est mon pote, je trouve ça dommage", a ainsi conclu Bacri. Comme quoi, les amis sont parfois les pires critiques.

Jamel Debbouze
H : Top 10 des meilleures répliques de la série culte
H débarque sur Netflix : pourquoi c'est la meilleure série Française
Jamel Debbouze : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'humoriste et acteur
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
voir toutes les news de Jamel Debbouze Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème