Jamel Debbouze est l'un des humoristes français les plus appréciés. S'il trône en tête au côté de Gad Elmaleh, le mari de Mélissa Theuriau a commis une erreur qu'il va certainement regretter. En effet, si sa femme lui fait toujours autant d'effet, il a traité les habitants de Montbéliard de "moches" dans l'un de ses sk

Jamel Debbouze est l'un des humoristes français les plus appréciés. S'il trône en tête au côté de Gad Elmaleh, le mari de Mélissa Theuriau a pourtant commis une erreur qu'il va certainement regretter. En effet, si sa femme lui fait toujours autant d'effet, ce n'est visiblement pas le cas des habitants de Montbéliard, qu'il a qualifié de "moches" dans l'un de ses sketchs. Une vanne qui n'a pas plu aux concernés et une journaliste n'a pas hésité à le faire remarquer dans l'un de ses articles, hier !

D'où vient le scandale ? Et bien tout a commencé jeudi 20 décembre 2012, lors de la diffusion du spectacle de Jamel Debbouze, Tout sur Jamel. Les téléspectateurs ont pu se tordre de rire sur M6 en regardant l'humoriste faire ses blagues et s'éclater sur scène. Tous sauf les Montbéliardais qui n'ont pas apprécié l'une des vannes du comique.

Ce qui a provoqué tout ce brouhaha médiatique, ce sont les propos suivants : "Ils sont moches les gens à Montbéliard. (...) le nuage de Fukushima, il s'est arrêté au centre-ville. Il s'est passé quoi là-bas ?". Mais tel que l'on connait le mari de Mélissa Theuriau, ont sait qu'il n'a pas cherché à les blesser et a sorti sa vanne sans penser aux conséquences.

Pourtant, l'humoriste s'attire les foudres des habitants et de la journaliste Françoise Jeanparis. Dans un billet d'humeur qu'elle a écrit pour L'Est Républicain, la femme dénonce le manque de tact de Jamel sur ce coup-là. Elle raconte : "Il y a ceux qui en rigolent. Et ceux qui ne trouvent pas ça drôle du tout. Ceux qui disent 'c'est un humoriste. Il faut prendre ses paroles sarcastiques au 200e degré' et les autres qui ripostent : 'même au 500e, c'est dur à avaler...'".

Chez PurefansNews, on trouve ce scandale un peu exagéré. Celui qui défend Gérard Depardieu a simplement fait son métier. Il est comique, son but est de faire rire les gens en utilisant ce qui l'inspire. Comme le dit si bien la journaliste, "qui aime bien châtie bien" !

Jamel Debbouze
H débarque sur Netflix : pourquoi c'est la meilleure série Française
Jamel Debbouze : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'humoriste et acteur
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
Marrakech du Rire 2019 : fails sur scène, dossier sur Jamel... Les humoristes se confient (Itw)
voir toutes les news de Jamel Debbouze Découvrir plus d'articles