L'exil fiscal de Gérard Depardieu fait beaucoup parler ces derniers jours. Depuis que l'acteur à l'immense fortune est parti vivre en Belgique pour payer moins d'impôts, les réactions ne font que s'enchaîner. Et alors que la déclaration choc du Premier ministre a mis Obélix dans tous ses états, Philippe Torreton, lui,

L'exil fiscal de Gérard Depardieu fait beaucoup parler ces derniers jours. Depuis que l'acteur à l'immense fortune est parti vivre en Belgique pour payer moins d'impôts, les réactions ne font que s'enchaîner. Et alors que la déclaration choc du Premier ministre a mis Obélix dans tous ses états, Philippe Torreton, lui, semble du même côté que Jean-Marc Ayrault et s'est violemment attaqué à Gégé dans Libération. Heureusement pour Depardieu, il peut compter sur le soutien de Jamel Debbouze.

Round 1 : Gérard Depardieu VS Jean-Marc Ayrault
Même pendant la promo du dernier Astérix so british, Gérard Depardieu n'aura pas fait autant le buzz que cette dernière semaine. Domicilié en Belgique depuis le 7 décembre dernier et donc officiellement exilé fiscal, l'acteur mythique a notamment provoqué la colère du Premier ministre de François Hollande. Interrogé sur le "cas Depardieu", Jean-Marc Ayrault n'a pas caché qu'il avait été très déçu d'apprendre son déménagement en Belgique. "Je trouve ça assez minable", a-t-il annoncé sur France 2.

Une déclaration qui n'a pas plu à Gérard Depardieu. Ce week-end, le colosse du cinéma français a ainsi adressé une lettre ouverte au Premier ministre dans laquelle il demande à "être respecté" après avoir payé "145 millions en 45 ans", et annonce qu'il rend son passport mais aussi sa sécu.

Round 2 : Phlippe Torreton clashe Gégé
Mais l'indignation de Gérard Depardieu est mal passée du côté de Philippe Torreton. Ex-conseiller municipal du maire de Paris Bertrand Delanoë, il a écrit une tribune très virulente (intitulée "Alors Gérard, t'as les boules ?") dans Libération.

"Mais Gérard, tu pensais qu'on allait approuver ? Tu t'attendais à quoi ? Une médaille ? Un César d'honneur remis par Bercy ?", s'étonne l'ex de Claire Chazal. Et après avoir fait notamment référence à l'épisode du pipi dans l'avion, il ajoute également : "Tu votes pour qui tu veux, et tu fais ce que tu veux d'ailleurs, mais ferme-la, prends ton oseille et tire-toi, ne demande pas le respect, pas toi !". Bref, on est bien loin de la lettre d'amour.

Jamel Debbouze soutient son pote Gérard
Pas franchement soutenu par le cinéma français dans son ensemble, Depardieu a toutefois pu compter sur le soutien de Jamel Debbouze qui lui a donné la réplique dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Pourtant connu pour ses engagements politiques à gauche, l'humoriste a déclaré sur TF1 que "c'est pas très cool de l'avoir insulté comme ça non plus".

Et vous, vous en pensez quoi de la polémique Depardieu ?

Gérard Depardieu
Marseille saison 2 : Gérard Depardieu critique le PSG et... Netflix
Marseille saison 2 : les supporteurs de l'OM refusent de faire de la pub pour la série
Marseille : Netflix commande une saison 2, Twitter sous le choc
Gérard Depardieu : héros d'une série interdite aux moins de 16 ans en Russie
voir toutes les news de Gérard Depardieu Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème