Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est ce vendredi 22 février que se tiendra la 38ème soirée des César, quelques jours avant la 85ème cérémonie des Oscars. Et comme (presque) chaque année depuis 1996, c'est le génial Antoine de Caunes qui animera cette soirée. Pourtant, celui-ci vient d'annoncer que ça devrait être sa dernière fois et qu'il adorerait

C'est ce vendredi 22 février que se tiendra la 38ème soirée des César, quelques jours avant la 85ème cérémonie des Oscars. Et comme (presque) chaque année depuis 1996, c'est le génial Antoine de Caunes qui animera cette soirée. Pourtant, celui-ci vient d'annoncer que ça devrait être sa dernière fois et qu'il adorerait voir le comédien Laurent Lafitte prendre le relais.

Le roi des César
Si les Oscars nous offrent chaque année un show mémorable entre les discours larmoyants et les moments d'ennuis interminables, les César préfèrent se concentrer sur les discours et l'ennui. Toutefois, Antoine de Caunes a toujours su réveiller la salle et les téléspectateurs avec son humour et ses petits sketchs vraiment fun.

Une pause méritée
Malheureusement, alors qu'il animera pour la 9ème fois ce soir cette cérémonie, qui sera d'ailleurs présidée par Jamel Debbouze, celui-ci vient d'avouer au Nouvel Obs qu'il ne sera pas de retour l'an prochain : "Je n'ai pas l'intention de squatter la place." Une décision inquiétante pour le fun, même s'il se veut rassurant.

Un excellent remplaçant
Ainsi, toujours lors de cette même interview, il a confessé : "Je serais ravi de passer le relais à Laurent Lafitte par exemple." Et celui-ci n'est pas un inconnu, puisqu'il avait fait forte impression l'année dernière aux César avec son sketch sur une nouvelle catégorie très spéciale et hilarante : "Le César du meilleur français dans une actrice américaine."

Par conséquent, non seulement ce choix pourrait permettre à la cérémonie de prendre un coup de jeune, mais surtout, avec la génération du Débarquement de Jean Dujardin, cela pourrait nous offrir des séquences cultes et enfin de l'amusement.

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que les César se décident à l'embaucher et en attendant, on prépare des vitamines. Car si la soirée s'annonce barbante, les USA vont diffuser le premier trailer de Game of Thrones cette nuit. Une bonne raison de rester éveillé...

Cérémonie des Césars 2013
Kevin Costner aux César 2013 : une petite sieste et ça repart
Star Wars par Haneke, les larmes de Kevin Costner... : notre best-of des César 2013
Gagnants César 2013 : un palmarès plein d'Amour
César 2013 : Emmanuelle Riva, Camille Redouble, les gagnants sont... (d'après internet)
voir toutes les news de Cérémonie des Césars 2013 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème