Semaine très spéciale à la Star Academy. Alors que la compétition commence tout juste, les 15 élèves encore en compétition ont dû faire face à des évaluations très personnelles, en devant chanter pour un proche. Il en est de même pour ce prime du samedi, nommé le "prime des proches".
Autour de Marguerite, invitée fil rouge de la soirée, mais aussi de Claudio Capéo, Sheryfa Luna et TeddyBear, les académiciens ont eu le droit à de belles surprises de celles et ceux qui font parties de leur vie. Petit frère, soeur, grand-mère... Les moments riches en émotions ont été nombreux, alors que Noémie a remporté l'immunité à l'unanimité.
Trois d'entre eux ont vécu une soirée particulièrement sous tension : il s'agit d'Antoine, Ydriss et Maud, les trois élèves nommés de la semaine. Lors des évaluations, le directeur Mosimann avait pointé du doigt une trop faible implication et des prestations trop "sages" et "scolaires".
Ce soir, depuis le studio 217 de la Plaine Saint-Denis, les trois élèves n'ont pas eu la chance de chanter avec les quatre artistes invités mais ils ont eu l'occasion de se démarquer pour essayer de séduire les téléspectateurs.
Et chaque fois avec une prestation misant à chaque fois sur l'émotion : Evidemment de France Gall pour Antoine, The Winner Takes It All d'Abba pour Ydriss et Ils me rient tous au nez de Theodora pour Maud.
© TF1
Pari réussi ? Après le comptage des votes, c'est Maud qui a été sauvée par les téléspectateurs tandis qu'Ydriss continue l'aventure grâce au soutien des élèves, mais la bataille a été serrée. C'est donc Antoine qui quitte l'aventure. Il est ainsi le troisième éliminé de la saison après Khalil (qui a déclaré forfait) puis Elija.