Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Après la cérémonie des Golden Globes ainsi que celle des BAFTAs, les Oscars 2013 vont bientôt récompenser le meilleur du cinéma. Et cette année ne sera pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agira de la 85ème cérémonie. Par conséquent, afin de fêter cet incroyable évènement, les Oscars viennent de mettre en ligne une magn

Après la cérémonie des Golden Globes ainsi que celle des BAFTAs, les Oscars 2013 vont bientôt récompenser le meilleur du cinéma. Et cette année ne sera pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agira de la 85ème cérémonie. Par conséquent, afin de fêter cet incroyable évènement, les Oscars viennent de mettre en ligne une magnifique affiche, faisant un clin d'oeil aux plus grands gagnants.

Une cérémonie très attendue
Qui succédera à The Artist et gagnera sa place sur la prochaine affiche ? Alors que le suspense est à son comble et que la compétition semble être très serrée, les Oscars 2013 commencent tout doucement à promouvoir la cérémonie. Cependant, l'académie a décidé de ne pas faire les choses à moitié puisqu'elle nous propose une superbe affiche, rendant hommage aux plus grands succès du 7ème art.

Une affiche hommage
Réalisée par l'artiste anglaise Olly Moss avec Gallery1988, on découvre une impressionnante affiche commémorative, nous permettant de tester notre culture générale. La créatrice s'est amusée à recenser tous les gagnants de la prestigieuse catégorie "Meilleur Film" depuis 1927 à 2012. Et dans le but de rendre ça le plus attractif et amusant possible, elle a détourné la célèbre statuette avec les éléments les plus marquants des vainqueurs.

Un petit jeu
Ainsi, on peut facilement reconnaître les statues de The Artist en noir et blanc et La Liste de Schindler en rouge, ainsi que le célèbre détournement de Leonardo Dicaprio dans Titanic. Cependant, plus on remonte dans le temps et plus certaines parodies sont difficiles à reconnaître, nous faisant comprendre que notre culture est encore à approfondir.

Quoi qu'il en soit, on assiste ici à une création absolument géniale, originale et superbement réalisée. Reste désormais à prier pour qu'elle arrive comme par magie dans notre boîte aux lettres... On croise les doigts.

Cérémonie des Oscars 2013
Après la "boobs song" de Set MacFarlane aux Oscars, la "paquet song"
Oscars 2013 : Michelle Obama rhabillée par l'Iran
Once Upon A Time, Scandal, Nashville... Bandes-annonces en série aux Oscars 2013
Helen Hunt aux Oscars 2013 : en robe H&M sur le tapis rouge
voir toutes les news de Cérémonie des Oscars 2013 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème